upgrade pc compatibilité

f380simon

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai actuellement un vieux pc Medion acheté au Aldi il y a quelques années.

Je souhaite l'upgrade mais je ne suis pas certain que les composants soient tous compatible entre eux. Ni si le boitier est assez grand pour contenir tout ça. De plus, je ne sais pas quelle alimentation choisir (j'ai actuellement une 330 W). Merci d'avance à ceux et celles qui m'aideront :).

Voici donc les différentes pièces de la future bête, enfin je l'espère.

- Carte graphique : Geforce GTX 750 1go

- RAM : kingstom 8 go DDR3 1600 MHZ CL11 ( )

- Carte mère : MSI B85M-G43 ( )

- Disque dur sata 3 (1TO)

- Processeur : i5-4460 (3.2 Ghz) ( )

- Boitier : Zalman- ZM-T3 ( )

Veuillez noter que je voudrais faire le tout pour environ 400€ dans la mesure du possible évidemment.

Merci d'avance, je sais que vous serez de bon conseil :) .

Cordialement,

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

c'est pas une upgrade ça c'est un pc neuf :o tu gardes quoi du pc ?

en alim prend celle de la marque LDLC, bronze ou gold suivant ton budget, en 500W, elles sont très qualitative.
en CG une GTX 1050Ti ou GTX 1060 6 Go ou RX 480, des très bon choix suivant ton budget
 

f380simon

Nouveau membre
Je garde la carte graphique, le disque dur, les ventirads, une vieille barrette de ram en DDR3 et j'avais un petit espoir de garder l'alimentation mais sa ne m'étonne pas qu'elle ne soit plus assez puissante.

Et merci pour ta réponse mais je ne compte pas remplacer la CG. Malheureusement, mon budget ne me le permet pas.

Pour ce qui est de l'alimentation je pense prendre celle ci : .

Merci pour ton aide :) . Cependant, je ne suis pas contre d'autres avis.
 

steelheart

Grand Maître
si tu commande sur LDLC reste plutôt sur les proposition de job au niveaux de l'alimentation

les séries Gxxxm de cooler master causent souvent des problèmes ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Quel est le but de l'opération ? Si c'est jouer, sans changer la CG ... ca ne vaut pas le coup. Après partir sur de l'Haswell juste pour garder ses barrettes de DDR3 me semble un grave erreur, on fait du neuf avec du vieux. La plateforme Haswell n'est déjà plus supportée.

Pour appuyer mes petits camarades ( comme s'ils en avaient besoin ), le CM G550 sont full chinoise. J'ai rien contre les chinois, mais ces alims vieillissent très mal, à éviter donc. Alim LDLC +1.

Bye.

EDIT : Toasted ! 620w pour cette config, c'est bcp mais alors bcp trop, une bonne 400/450w suffit largement. A moins qu'il y ait volonté dans un futur proche de mettre une vraie CG :)
 

f380simon

Nouveau membre
Bonsoir,

Le but est de pouvoir jouer sur rainbow six siège, cs go et league of legends avec un peu plus d'aisance. Je sais que sans changer la carte graphique je ne ferai jamais tourner tout ça en ultra ni même peut être en high. Je cherche juste a pouvoir jouer quelques heures sur mon pc sans que celui-ci ne ram, ai des chutes de fps, freeze ou autres.

Pour l'alimentation j'ai juste prix la moins chère proposée par ldc et avec la possibilité d’être livré en Belgique.

Comprenez bien que j'ai un budget très limité et qu'on ne peut (je ne le pense pas) faire de miracle avec si peu.

Pour information, le pc a actuellement un intel pentium comme processeur, 4 ga de ram de samsung et la carte mère est une medion (je n'ai pas réussi à la trouver sur internet).

Je suis biensur preneur d'une config plus adéquate selon vous pour réaliser mon objectif avec le budget de +-400€.

Pour ce qui est de la DDR3, je l'a préfère à la DDR4 car mon autre pc utilise aussi du DDR3. Ceci me permettra de transférer la ram de mon autre pc quand j'aurai décidé de l'upgrade.

Merci pour ta réponse :).
 

f380simon

Nouveau membre
Bonjour,

Je sais que je n'ai toujours pas une bonne carte graphique mais en partant dans l'optique quelle sera éventuellement remplacer l'année prochaine par une gtx 1060 6go. Pensez vous que cette config fera mieux l'affaire?

Processeur : i5-6500 ( )

CG : geforce gtx 750 1go

Carte mère : msi b150m bazooka ( )

RAM : 2 x 4go DDR4 2133 Mhz CL15 (http://www.ldlc.be/fiche/PB00194996.html)

Alimentation : 80plus gold 550W ( )

Boitier : Zalam T4 plus ( )

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Préfère un i3 avec une GTX 1050Ti si tu veux jouer.
Vraiment avec la 750 tu ne fais rien.
Alim ok.
 

f380simon

Nouveau membre
Le premier problème c'est que faire gtx 1050 ti + un i3 reviendrait déjà a 300€ ce qui me bloque au niveau budget. De plus, je ne pense pas qu'un i3 avec 2 cores soit un bon investissement. Dans 2 ans il deviendra obsolète car beaucoup de jeux demande 4 cores et je serai bon pour le changer. J'y perdrai donc de l'argent.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu crois que dans deux ans une GTX 1060 ne sera pas obsolète ?
Le i3 bénéficie de l'hyperthreading, les jeux voient 4 cœurs.

En pc gamer on n'achète pas une config en se disant dans deux ans je rajouterai cela...
Changer un CPU ça prend 15 minutes, dans deux ans tu peux prendre un i5 ou un i7, parce que tu parle de perdre de l'argent, mais là tu vas dépenser pas mal d'argent pour avoir un confort de jeu pourri.
Comme déjà dit avec un 750 tu ne fais rien.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne suis pas devin aussi je ne sais pas te dire si un i3-6100 sera dépassé dans 2 ans. Ce que je suis sûr c'est que i3+1050Ti te permettent de jouer dans des conditions potables ( pas excellentes non plus ) tout de suite. Ta 750 aussi vaillante soit-elle est maintenant complètement dépassé. Si tu prévois de la remplacer rapidement pourquoi pas partir sur un i5, si tu as prévu de la remplacer à + de 6 mois le choix ne me parait pas judicieux. C'est mon point de vue, je ne te force à rien et tu as parfaitement le droit de ne pas adhérer :)

Bye
+
 

f380simon

Nouveau membre
Je suis totalement certain qu'une gtx 1060 6 go ne sera pas dépassée d'aussitôt. J'ai moi même une gtx770 sur mon autre pc et je peux vous dire que je ne recontre aucune difficulté a faire tourner les jeux tel que the witcher3,for honor,rainbow six siège dans des qualités plus que correctes. C'est seulement cette annnée que je commence a sentir qu'elle devient moins bonne pour les jeux actuels mais elle fera bien l'affaire encore 1 an (enfin, si je veux rester dans des qualité high/ultra). Donc pour moi la gtx 1060 sera loin d’Être obsolète.

Je suis presque sur a 100% que la gtx 750 fera l'affaire pendant 1 an sur les jeux auxquels je compte jouer. Serte je ne pourra pas jouer en haute qualité mais je vise le médium.

Je ne vois pas l’intérêt d'acheter un processeur qui sera a remplacer dans 1 an. C'est ce que j'appelle jeter de l'argent par la fenêtre. Et ce n'est pas "pas mal d'argent" car bon 400€ dans un pc gaming c'est rien. Pour moi rester avec la gtx 750, prendre un i5 et changer la carte graphique dans 1 an me permettra de tenir encore 3 bonne année. Sauf si une découverte improbable arrive dans le domaine du jeux vidéo mais bon je ne mise pas la dessus.

Maintenant c'est mon avis et vous avez le votre, je comprends très bien.

Mais merci d'avoir pris le temps de répondre.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour rebondir, puisque c'est ton choix, je n'ai d'autre option que de m'incliner. Attend quand même les nouveaux processeurs AMD Ryzen qui s'annoncent comme prometteurs ( même si le risque de flop existe )
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ah ? Le raisonnement économique est différent pour un GPU et un CPU ?

Bref, tu es venu pour avoir des conseils de vieux roublards du hardware, tu les as eu, après c'est ton porte monnaie.
 

f380simon

Nouveau membre
Je n'achète pas ma carte graphique gtx 750 je l'a possède déjà. Donc investissement de 0€ pour la CG pour le moment. si j'achète un i3 + gtx 1050 je paye le i3 et la CG donc double achat. Le problème est que le processeur sera a remplacé dans l'année car lui sera bel et bien bientôt obsolète en comparaison a une carte graphique. Cela m'obligera donc a acheter un nouveau processeur et "jeter" le i3 car je ne l'utiliserai plus.

La grande différence entre l'évolution des processeurs et des CG est très simple. Au niveau des jeux vidéos, les processeurs sont amenés à avoir 4 core pour fonctionner de façon optimal et cella évoluera avec son temps mais je pense qu'un quad core devrait tenir encore 3 voir 5 an. Vous me direz que oui le i3 peut "posséder" 4 core via l'hyperthreading mais cela ne vaut en rien un vrai quad core qui de plus a une fréquence plus élevé en général.

Pour la carte graphique c'est différent, ils essayent toujours d'augmenter la fréquence et sa sera toujours le cas mais ce qui joue vraiment pour le moment c'est le nombre de go alloué a la CG. Ce nombre ne fait qu'augmenter mais le problème c'est que les créateurs de jeux vidéos font encore attention à leurs clients et peu d'entre eux peuvent s'offrir une carte graphique aussi chère. Il reste donc pour le moment sur des jeux qui ne demande pas plus de 4go et je parle pour les nouveaux jeux donc on en a encore pour + de 3 an avec du 4 go avant de vraiment avoir besoin du 6go. Ceci dit, comme je l'ai déjà mentionné plus haut, en cas de découverte improbable tout s'écroule mais avec les faits que l'on a, je peux en tirer cette conclusion.

Enfin soit je pense que je vais faire comme je le sens :).

Mais merci pour vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah si tu as la 750 ok, mais vraiment c'est la zone ton premier sujet où tu mélanges les composants que tu as et ceux que tu prévois d'acheter.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut