Résolu Besoin d'aide ! Problème compatibilité CG et màj windows 10

Full17

Nouveau membre
Bonjour à tous, je fais appel à vous car je suis un peu désespérée, je m'explique :

Il y a 3 jours, j'ai reçu mon pc monté par Matériel.net. Jusque là, tout va bien. J'ai installé sur mon SSD une licence Windows 10 Pro (légale) à partir d'une clé usb bootable.
Je commence donc à mettre à jour les pilotes de ma carte mère sur le site MSi (n'ayant pas de lecteur cd) et tout semble fonctionner à peu près bien.

Afin de mettre à jour tous les autres pilotes automatiquement et surtout ma version de Windows, je décide donc de faire une màj à partir de Windows Update. Et c'est là que les problèmes commencent. Après avoir téléchargé la màj (pendant 5 bonnes heures..), Windows Update m'indique qu' "Une erreur est survenue" au moment de l'installation. Avec toute ma patience, je réessaie donc de la retélécharger mais cette fois-ci sans antivirus activé. Même résultat. J'essaie avec l'assistant de mise à niveau de Windows 10 téléchargé sur le site, pareil.


Je ne sais donc pas trop quoi faire, surtout que ce problème est selon moi, lié à un autre problème : ma carte graphique.
Lorsque je vais dans gestionnaire de périphériques, onglet cartes graphiques, il n'est affiché que "Carte Vidéo de base Microsoft", or je possède une gtx 1060. Cependant, cette dernière est fonctionnelle car mon écran est branché dessus en dvi, et plusieurs logiciels peuvent la détecter.

J'ai donc téléchargé manuellement les drivers de ma cg à partir du site Nvidia (windows 10 64bits), et là, avant l'installation on me dit cette fois-ci : "Ce pilote graphique Nvidia n'est pas compatible avec cette version de Windows". J'essaie donc via des logiciels de drivers tels que DriversCloud ou Driver Booster, et le résultat est toujours le même.

Pour moi, impossible de savoir ce qu'il ne va pas, je n'ai aucune indication supplémentaire. J'ai même essayé d'aller dans le bios pour régler le problème de carte graphique, mais impossible d'y accéder, aucune touche n'est indiquée au démarrage et en essayant toutes celles de mon clavier, toujours pas de bios.

Je vous indique ma configuration :

Carte mère : MSI B150I GAMING PRO AC
Processeur : Intel Core i5 7500
Carte Graphique : EVGA GeForce GTX1060 SC Gaming - 6go

Voilà, sincèrement désolée pour la longueur du post, mais j'ai essayé de décrire au mieux mon problème afin que vous puissiez le comprendre au maximum. En espérant que quelqu'un me sorte de ce problème qui commence sérieusement à me prendre la tête !
Merci beaucoup d'avoir lu :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tente la MAJ windows sans ta cg, en te branchant sur ta CM.
Une fois le système stable, on verra pour la CG qui pose en effet surement problème.
 

Full17

Nouveau membre
Bonjour et merci de ta réponse !
Tu veux dire en branchant mon cable dvi sur la CM ? Si c'est le cas, aucune image n'apparaît sur l'écran.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si la cg est branchée c'est normal, la CG intégrée se désactive alors.
 

Full17

Nouveau membre
Il faudrait donc que je débranche la CG ! N'ayant pas monté le pc moi-même et la tour étant un mini boitier, je pense que je vais avoir du mal, je vais regarder.

EDIT : J'ai réussi à retirer la CG :) ! Je lance la màj, je vous tiens au courant d'ici quelques heures le temps qu'elle ait téléchargé.
 

Full17

Nouveau membre
Bon eh bien je reviens vers vous... Exactement le même message lorsque la mise à jour essaie de s'installer !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
a priori maj manuelle possible
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1299391-impossible-d-installer-la-mise-a-jour-windows-10-de-novembre/
 

Full17

Nouveau membre
Ok merci, je vais essayer dês que je rentre. Je rebranche la CG pour la faire ou je laisse tel quel ?
 

Full17

Nouveau membre
Voilà, j'ai fait la remise à niveau via Media Creation Tool, l'installation s'est bien passée. J'ai ensuite relancé Windows Update pour vérifier les maj, il en a faites quelques unes puis maintenant me dit que tout est à jour !
Je rebranche donc la carte graphique et réessaie un coup de Windows Update et/ou d'installer les drivers de la CG manuellement et je vous tiens au courant :)

EDIT : Ben franchement merci de m'avoir aidée, je n'y croyais plus trop ! Dès le lancement du pc, ma CG était détectée par défaut, la maj du pilote s'est faite sans aucun problème cette fois-ci ! C'était bien la version de Windows qui posait problème.
Encore merci :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut