Résolu [PC] Soucis SSD perte de visibilitée suite infection [virus]

Sweet_PraY

Nouveau membre
Bonjour [s:p/1ieu], je me présente tout d'abord, Alexandre, Alex pour les intimes ;)

Voilà maintenant presque 1 an que je suis l'heureux propriétaire d'un ASUS G752VL-GC057T
Intel Core i7-6700HQ 8 Go SSD 128 Go + HDD 1 To 17.3" LED Full HD G-SYNC NVIDIA GeForce GTX 965M Graveur DVD Wi-Fi AC/Bluetooth Webcam Windows 10 Famille 64 bits.

Je vous confie n'en avoir pas trop pris soin par manque de temps et flemmardise, avoir dl' et surfer un peu partout, sans cleaner, antimalware ni antivirus à pars celui de base..

De jour en jour, le pc à bugger de plus en plus, (lags, freeze, retours windows..) et j'ai fini par chopper un truc vraiment chiant apparament un virus nommé UCBrowser.
N'arrivant plus à jouer/exploiter correctement (lags,freeze,..) même pour de la navigation simple sur internet.. des erreurs, des fenêtres cmd qui s'ouvrent j'ai fait un choix radical après avoir télécharger CCleaner,Malawares Bytes et Kapersky.

Formater .. ! mon dd principal, le ssd, me voilà lancer, je formate le hdd, et là premier hic je ne vois apparaître le SSD que quand je boot dessus (donc avec les virus,les bugs et compagnie)
ni quand je boot sur usb par dd externe, ni après avoir formater le hdd et installer l'iOs dessus.

Me voilà lancé je reboot sur le SSD infecté je n'arrive rien à faire des erreurs de partout, même pour installer de simples driver, dans l'invite de commande impossible de le clean avec diskpart (il me dit que le système d'exploitation est dessus) après une nuit de tentatives et multiples reboot, j'arrive à lancer une réinstallation de windows et là dans l'invite de commande au début de l'installation je fais mon /clean et hop il me dit nettoyer, depuis reboot, plus de traces de virus, et plus de trace du SSD à pars dans le BIOS et dans un certain menu 'Intel(R) Rapid Storage Technology' sur l'onglet 'Advanced' Il me dit qu'il y'a mon Hdd Sata 0.0 et mon SSD PCIe 1.0 mais aucune trace du SDD dans l'onglet boot du BIOS depuis le clean, ni quand je boot sur mon Hdd dans la gestion des disques, ni quand je fais une invite de commande diskpart.. le SSD est porté disparu à pars dans cet onglet du bios ou je ne peux rien faire, rien modifier.

Question.. comment retrouver / refaire fonctionner normalement et remettre l'iOS sur mon SSD?
J'aimerai avoir des conseils avisés avant de passer par un magasin pour un diag ou racheter un ssd neuf...

Je tiens à signaler que sur mon hdd tout vas mieux, plus de traces de virus, mais j'ai échangé mon ssd contre un virus ducoup [s:p/1iey]

Merci de m'avoir lu, et merci à l'avance pour vos réponses.

PS: Désolé d'être un mininoob de l'informatique )
Si besoin de plus d'info sur mon matériel je reste dispo.
 

Sweet_PraY

Nouveau membre
Bonsoir Job, merci de ta réponse tout d'abord, comme dit depuis le /clean, je n'ai plus la trace du ssd dans le bios à pars dans l'onglet advanced, mais pas dans l'order de boot, j'ai que mon hdd et mon usb externe avec l'image de win, je vois pas comment je pourrais boot dessus ducoup :<
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
si tu ne vois pas ton ssd dans le bios alors tente un autre câble et un autre port sata,si toujours échec rien à faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut