Résolu "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide

Nikora

Nouveau membre
Bonsoir
Sans raison valable mon ordinateur n'a plus internet. Lorsque je tente une résolution de problèmes le message " "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide " je suis connecté via CPL et malgré mes recherches sur internet je ne trouve aucune solutions à ce problème.
 

JCS38

Nouveau membre
Bonjour depuis peut j'ai un probléme identique mais sans CPL je perds l'adresse IP des ordinateurs et je ne peut plus me connecter à la box. Le probléme ne se passe pas sur tous les ordinateurs ou freetv en meme temps mais un par un le seul moyen de recuperer l'adresse IP est de débrancher le cable et rebrancher mais peut de temps aprés un autre périphérique perd l'adresse IP. Pas de router supplémentaire un simple switch entre box et ordi, mais pas avec freetv. Je n'y comprend rien, ca peut marcher pendant 2 ou 3 heures et d'un seul coup ca commence à merder (Le seul souci c'est que je n'ai pas tous les périphérique réseau sous les yeux pour voir lequel perd l'IP et parfois je pense que c'est bon et en allumant la télé patatra ca marche pas.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Un problème identique mais pas trop en fait. Peux-tu ouvrir un sujet spécial ?

Merci.
 

Scoubi7

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème après que l'installation du VPN CyberGhost ait planté

Cela ne vient pas de mes CPL, car même quand je tente d'utiliser la connexion de mon téléphone sur mon PC via l'USB j'obtiens la même erreur sur la "carte réseau" de mon téléphone.

J'ai essayé de redémarrer ma box, la reseter, reseter mes CPL, choisir IP et DNS fixent, supprimer les drivers de ma carte, lancer les commandes "ipconfig /release", "/renew", "/flushdns", "netsh winsock reset",...

Quand je tape "ipconfig", l'adresse de la passerelle par défaut est vide ?!

Quelqu'un a-t-il une idée ?
 

rems1

Grand Maître
Bonsoir pour l'adresse de la passerelle, il faut mettre celle de votre box (192.168.1.1 si orange, 192.168.1.254 si free ou bouygues). Il faut renseigner cette adresse dans la même boite de dialogue que l'adresse ip fixe en dessous du masque de sous réseau
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut