Résolu Déconnexions carte wifi

Zurgui

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un problème récurrent :
J'ai un PC fixe sous Windows 10 avec un carte Wifi (modèle TL-WN881ND de chez TP-Link) pour me connecter à la Livebox de la maison.

Problème : Quelques fois par mois, la carte Wifi ne permet plus d'accéder à internet, ni au réseau local (d'un coup), attendre n'y change rien (alors que pendant ce temps mes autres équipements accèdent à internet sans aucun problème.
La solution à court terme est de désactiver et réactiver la carte wifi, ce qui est assez gênant quand même (surtout en pleine partie multijoueur).

L'outil de résolution de Windows n'arrive à rien. J'ai déjà désinstallé le pilote de la carte pour le réinstaller, le même problème est survenu après.
Je n'ai pas vraiment envie de devoir formater le disque principal...

Y aurait-il d'autres moyens de régler ce problème ?
Merci !
 

brams10

Expert
Bonjour,

Vous avez testé les derniers pilotes du constructeur?
le problème se produit après une sortie de veille?
même résultat en désactivant les économies d'énergie de la carte wifi?

Salutations
 

Zurgui

Nouveau membre
Merci de prendre le temps de me répondre.
J'ai testé les derniers pilotes, toujours le même problème.
Le problème ne se produit pas après une sortie de veille : il peut arriver à n'importe quel moment après allumage du PC (de quelques minutes comme à plusieurs heures plus tard).
Concernant l'économie d'énergie : je viens de décocher dans l'onglet de gestion de l'alimentation de la carte "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" même si je doute que cela change quelque chose, car en pleine partie de jeu multijoueur le problème peut arriver.

Dans les options d'alimentation générales, dans la partie PCI Express, j'ai passé de "Économie d'énergie modérée" à "désactivé". Etant donné que la carte c'est du PCI 1x, j'ai bon espoir.

Je me suis aperçu que les pilotes du fabricant supportent Windows 7/8/8.1, mais aucune mention de Windows 10. Cela serait-il un problème de compatibilité ?

Merci !
 

brams10

Expert
Meilleure réponse
Bonjour, apparemment il y a des drivers de la puce wifi Atheros pour windows 10.
www.atheros-drivers.com/download-driver-for-Atheros-chipset-with-id-38-and-Windows10-64bit.html

Cordialement
 

Zurgui

Nouveau membre
Je ne savais même pas qu'ils y avaient des pilotes non officiels !
Merci beaucoup, et je vous préviendrai si je ne rencontre plus de problèmes d'ici quelques jours.

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut