Résolu Mon ordi rame un peu

goulwoul

Nouveau membre
Bonjour .

Bonjour j'ai une question bête .

J'ai mon ordi qui rame parfois lorsque je joue au poker ...
Je l'avait acheté uniquement pour pouvoir jouer en étant enfin à l'aise donc j'ai un peu les boules ^^ .
Je joue sur plusieurs tables avec des logiciels ouvert à coté (trackers) qui stockent énormément d'infos et de stats sur les joueurs (ça crée une grosse base de données) .

Lorsque je joue avec le gestionnaire de taches ouvert, le processeur tourne vers les 40 % et la mémoire a 60 % donc ça va , mais le Disque O fait plusieurs pic a 100 % .

J'aimerais bien résoudre le problème mais j'y connait rien.

J'ai l'impression que le souci vient de mon disque dur qui à l'air vraiment merdique par rapport au reste.
Mais est-ce possible qu'un disque dur créée des petits freeze (Par exemple ma souris lag pendant un déplacement lorsque que beaucoup de décisions arrive en même temps ).
Ou alors j'ai juste un pc pas assez puissant ? :heink:

Je vous met ma config.

Processeur 6-Core AMD FX-6100 6 x 3.3 GHz (3,90 GHz en mode Turbo)
• 8 Go DDR3-SDRAM 1600 MHz
• Disque dur 1 To 6Gb/s
Carte mère ASUS M5A78L-M LX3
• Windows 10 Professionnel 64 Bit Français
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX1060 3 Go DDR5
• Alimentation LC-Power 500 Watt

avec un écran AOC 32 pouces QHD 2560*1440


Merci d'avance pour toute réponses
bonne journée !

 

titiledino

Expert
L'ajout d'un SSD pour le système et tes quelques trackers ainsi que 8 Go de ram de plus devraient résoudre tes problèmes de lag. Probablement dû à des lenteurs d'écriture disque ?
Ta config à l'air correct pour le reste.
 

magellan

Modérâleur
Staff
PS: Si tu veux avoir une sécurité dans la durée, vire moi cette alimentation bas de gamme...
 

goulwoul

Nouveau membre
Merci de vos réponses .
Sa me rassure un peu
Je vais acheter un disque SSD et rajouter de la ram .
Par contre si j'ouvre mon ordi pour rajouter de la ram et un disque dur, est-ce que sa me fait sauté ma garantie (c'est un ordi vendue par megaport) ?
Vous auriez un petit conseil sur le choix de mon SSD ? Et pour la ram de 8go ?^^

Par exemple celui ci suffit ? (trop ou pas assez bien ?)

Par contre j'imagine que c'est pas trop compliqué comme manip ? Pour changer mon alimentation sa me semble être du sport non ?

En tout cas un grand merci et je suis toujours preneur pour n'importe quel conseil .
Bonne journée !
 

titiledino

Expert
Pour le SSD il te faut :
-un SSD 2.5' par exemple celui que tu as lié, ou je te conseille un de capacité un peu supérieur pour être vraiment tranquille :
-un cable SATA : Tu en as sûrement déjà !
-un port SATA disponible sur ta carte mère : Tu en as 6 donc pas de problème par contre c'est du SATA 2 ( 3 Go/sec) ça va brider un peu les performances.
-une broche d'alimentation

Pour la mémoire l'idéale est d'acheter la même barrette que celle déjà présente si tu en as une seule de 8Go !
le petit logiciel CPU-Z te donnera les caractéristiques exactes pour trouver celle manquante

Si tu en as déjà 2 de 4Go, il faudra changer les 2 et acheter un nouveau kit de 2 x 8Go et c'est assez chèr ...
 

goulwoul

Nouveau membre
Yes merci
Alors si je résume :
- Le SSD : - ok
-Un cable SATA tout con ok
- une broche alimentation ? Je suis désolé je suis pas sur de penser au bon truc ,je me sens con ^^ c'est juste le câble d'alimentation du pc ou c'est pour le disque ssd ? un pti lien ?

Ensuite cpu-z me dit ceci :

et

Donc j'imagine que la plus adapté est celle-ci ?

Dites moi si je me trompe et ensuite je commande le tout , encore une fois merci et je vous souhaite une agréable journée.



 

titiledino

Expert
Meilleure réponse
Oui pour le RAM, c'est le même référence : Référence CMV8GX3M1A1600C11 donc ça me paraît bon :)

Sur le SSD tu le connectes à la carte mère par un câble SATA, et il faut aussi l'alimenter : le câble ressemble à ça :
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je réitère... si tu tiens à ton matériel, vire moi cette alimentation LC machin pour en mettre une qui tienne réellement la route!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut