upgrade pour jouer en ultrawide

tenSe

Grand Maître
Bonjour à tous,

Ma config actuelle:
Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G
Crucial BX100 250 Go
HyperX Fury Noir 8 Go (2x 4Go) DDR4 2400 MHz CL15
MSI H170M PRO-DH
be quiet! Pure Power L8 500W 80PLUS Bronze

J'ai récemment acheté un écran ultrawide 29" (2560x1080), principalement pour faire de la musique et surfer sur le web, mais j'aimerais bien jouer dessus également...

Je joue actuellement à DOOM et Dishonored 2, et malheureusement je peux pas jouer à 60fps constants sur ces jeux...

Questions:

- pensez-vous que c'est normal?
- si tel est le cas, quelles upgrades jugeriez-vous nécessaires?
- sinon, quelles mises à jour / corrections / optimisations jugeriez-vous nécessaires?

Merci, a+. ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Oui c'est tout à fait normal, ta GTX 960 ne peut pas te permettre de jouer en WQHD dans de bonne condition. La machine est correcte mais il faut impérativement remplacer la CG. Pour jouer dans de bonnes conditions en WQHD, il faut une GTX 1070 ou bien une RX480 8G mais il faudra faire quelques sacrifices. Après on peut aussi attendre les nouvelles CG prévues pour bientôt.

Bye
 

tenSe

Grand Maître


Merci pour ta réponse. A-t-on des infos sur ces nouvelles CG (date de sortie, performances attendues, Intel ou AMD, gamme de prix,...)?
 

tenSe

Grand Maître
Hop Hop, auto-déterrage de topic!

Depuis, je suis passé de 8 à 16Go de RAM, mais je n'ai toujours pas changé la carte graphique... Je pensais me prendre une RTX2060. J'ai l'impression qu'il s'agit du meilleur rapport qualité prix du moment.

Pensez-vous que le reste de mon hardware pourrait "freiner" la CG, ou que tout est à peu près homogène? Surtout, question alimentation, est-ce que vous pensez qu'elle serait compatible d'une RTX2060?

Merci à vous.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le couple i5-6500/GTX 960 était équilibré donc prendre une meilleure CG va forcément créer un déséquilibre (mais la RX 580 à 170 € est une bonne affaire).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nah, aucun soucis avec un 6500 pour une 2060 !

Sous 3Dmark que ce soit TS, FS, ou même skydriver, aucune différence notable (score GPU) entre un 6500 et un 8600k !

par contre je trouve la Vega 56 particulièrement intéressante:

Peut-être un peu léger en alim toutefois ...
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Nah, aucun soucis avec un 6500 pour une 2060 !

Sous 3Dmark que ce soit TS, FS, ou même skydriver, aucune différence notable (score GPU) entre un 6500 et un 8600k !
Ca entraînera quand même une baisse de l'ordre de 20% sur les fps que pourrait produire la RTX 2060.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Qu'est ce qui te fais dire ça ?
J'obtiens des résultats comparable avec ma 2060 et mon "4770F" que des gars avec qui j'ai discuter et qui ont un 8700k ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
en gros 3 à 5% d'écart (10 en pic)... Le 6500 fera parfaitement le taf
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
en gros 3 à 5% d'écart (10 en pic)... Le 6500 fera parfaitement le taf
Sauf que tu l'avais comparé avec un i5-8600K (et pas un Ryzen 5 2600) :
Avec un i5-8600K :
Avec un i5-6500 :
Cela fait du -20% (je n'assure pas que les données de ce site soient fiables).

Mais tu as raison, à priori la RTX 2060 est moins impactée par l'utilisation d'un i5-6500 que ce que je ne pensais.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mouais, je suis assez sceptique sur ce site ...
Le fait que skydiver ne produise aucune différence me pousse à croire que le CPU limited sera plutôt faible ici ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je trouve la différence énorme entre le 8500 et le 8600K aussi la vache
 

dedzix

Grand Maître
Au pire un petit oc pour éviter le cpu limited et c'est good :)

Après je pense qu'en ultrawide l'impact du processeur est absent. Le cpu limited signifie que la carte graphique n'aura pas la capacité d'afficher de grosse fréquence d'affichage à cause du proco qui pousse pas assez.

Je pense que pour du 60hz/75hz le bottleneck ne se ressent pas
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Effectivement, bottleneck il y a mais on reste largement sur des niveaux jouable avec le 6500 ...
OC un 6500 c'est plutôt limité ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut