Résolu Disque interne raw et passage en ssd

mokas

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je vous explique Mon hdd à lâcher, je l'ai démonter pour le brancher en USB sata sur un autre pc portable les partions s'affiche seulement la partion ou os Windows 7 est installer et doit booter la i: est affichée en raw
J'ai fai plusieurs chkdsk i : /f il me dise déjà au début le type du système ficher est en ntfs alors que je n' ai pas accès donc en raw cela a mis 3 ou 4 jour mais toujours au même point :/ il répare il y'a dès cluster hs fichier illisible... , j'ai essayer avec testdisk afin de rétablir tout cela en suivant les Tuto ect... rien à faire du coup si vous avez la solution ?
Ce que je souhaite c'est récupérer mes données avec un logiciel gratuit dans un premier temps et copier la partion recovery H afin de réinstaller le système propre sur un ssd que je vais acheter voilà

Dans l'attente d'une aide
Cordialement.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Tu peux éventuellement tester cette méthode:

"De wiwi007

J'ai réussi à résoudre mon problème avec PartRecovery :

--------------------
De SandraNeko.

http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2990342/disque-dur-interne-indetectable-raw.html

Résolution : Finalement j'ai donc utilisé LinuxLive USB Creator, je pensais utiliser Ubuntu (et Lubuntu, linux Mint etc...) pour réussir à entrer dans le DD RAW et récupérer les fichiers persos. Mais après diverses erreurs dont les solutions données sur internet ne permettaient pas de les résoudre. J'ai décidé aujourd'hui de tester Linux Lite (qui se situe en bas de la liste des images proposées par LinuxLive USB Creator).
Et ça a fonctionné sans soucis. J'ai inséré ma clé dans l'ordi a problème, j'ai pris le premier choix de démarrage. Et sur le bureau affiché par la suite, j'ai pu trouvé mon disque RAW, duquel j'ai réussi à copier mes documents.

Ubuntu (et ses proches) crée une première erreur avant l'affichage du chargement. Et si celle-ci est corrigée, il se peut qu'il y ait ensuite une incompatibilité de disque/lecteur disque (qui peut normalement être corrigée, j'ai passé une journée à tester les solutions proposées sur divers forums, sans succès)."
 

mokas

Nouveau membre
Bonjour je viens au News
J'ai utiliser auparavant Ubuntu sa n'avait pas fonctionné du coup comme vous avez dit j'ai essayé avec Linux lite mais toujours pareil " failled to mount 622gb volume .... error mounting ......ect... failed to read NTFS $Bitmap:input /output error ntfs....
Du coup je n'ai pas accès au donner partion (I: )encore le logiciel que vous m'avez indiqué pour récupèrer les donner ces max 1 go m :/ :/ :ouch: je suis entrain d'essayer avec recuva on va voir si je peut

Mais en attendant ma question ces si vous avez d'autre logiciel gratuit à me recommander permettant de tout récupérer ?
Et voilà puis je copier la partion cacher recovery (h: ) du pc hs afin de l'installer sur un ssd neuf ???et repartir sur une base neuf comme auparavant .
infos "sous le pc la Keys windows7 est pratiquement illisible et pas de cd de sauvegarde fait"
Dans l'attente cordialement
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Bonsoir.

Tu peux regarder l'ensemble des sujets de ce genre sur Tom's Guide...
http://www.tomsguide.fr/r/partition+en+raw/

"puis je copier la partion cacher recovery (h: ) du pc hs afin de l'installer sur un ssd neuf"
Tu peux la copier et la coller sur un HDD neuf, avec un logiciel comme G-parted, mais si elle est aussi en Raw...

Et puis, rien ne dit que tu pourras l'exploiter pour réinstaller ton système !

----------------------------------------

Au fait, il m'est arrivé la même chose il y a quelque temps !

Le problème a été résolu avec "chkdsk", lancée depuis un autre ordi (le HDD "malade" était installé comme "externe").

"Pour réparer ton HDD externe:
-ouvre une fenêtre de commande en mode Administrateur
-entre la commande chkdsk v: /f /r
Remplace v par la lettre de ton HDD externe (à vérifier bien sûr)

Respecte les espaces."
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut