Problème pc démarrage

akram_2

Habitué
Bonjour je suis la pour demander votre aide ! ça fait un mois que j'ai monté un nouveau pc. et depuis quelques jours dès que j’éteins mon pc le soir , il se rallume et il se reteins tout seul et il fais ça en boucle . du coup je suis obligé de coupé le jus directement avec le bouton derrière de l'alim. et dès que je rallume l'alim il commence encore à s'allumer et s'éteindre !
:/
NB : quand je dis il se rallume et s’éteint c'est même pas 1 seconde.
la derniere fois qu'il m a fais ça c'etait hier du coup j'ai coupé le jus toute la nuit et ce matin je l'ai allumé il s'est allumé normal. je sens que si ça continue comme ça il va pas tarder a claquer
je sais pas c'est quoi le soucis . Surtout que la pluspart des composants sont neuf !!
Voila config : i5 7600k refroidi avec un watercooling seidon 120 v2
CM Z270 Krait gaming
8 go de ram 3000Mhz
Radeon RX 480 8 go
alim corsair 600 W
SSD 120
HDD 750
je vous remercie en avance pour votre aide
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Alim corsair... Quel modèle ? Parce que chez corsair il y a a boire et a manger...
Watercooling... testé avec un ventilo a air ?
Overclocking ou pas? Si oui, a désactiver car visiblement instable.

Cordialement,
Haldriel
 

akram_2

Habitué
Alors l'alim c'est une CX 600w c'est le seul composant que j'ai gardé de ma ancienne config
Non j'ai pas de ventirad et pour le moment il est pas overclocke juste booste
c'est possible que ce soit la cm et le cpu ?
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Il est possible que ce soit la CM ou le CPU oui, mais si tu peux essaie avec une autre alimentation pour voir.
Sinon, désactives le boost (qui est un overclocking automatique) pour vérifier

Cordialement,
Haldriel
 

akram_2

Habitué
Bonjour ,
mais enfaite quand il est allumé il n y a aucun soucis le pc est fluide. j'ai pas d'autres alim. du coup si ça vient du boost ça veut dire que le cpu sera instable pour un OC . vous pensez que je dois renvoyé tous les composants ? [s:p/1iey]
Merci en avance
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Si ca tiens pas l'overclocking alors que c'est prévu pour, a priori oui tu peux renvoyer pour non conformité du produit... mais si ca viens de l'alimentation, ce qui n'est pas a exclure ca ne changera rien.

Au fait ta RX480 au niveau de l'alimentation electrique c'est quoi? Parce que si c'est juste un 6 pin, il est possible qu'elle tire trop... mais c'est en jeu que ca se verrait.

Cordialement,
Haldriel
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ce ne sert a rien de "upper" a moins de 1h30 du dernier message reçu !

Sinon, tu peux déjà faire quelques tests logiciels :
Avec OCCT, tu testes en mode
- processeur
- carte graphique
- power supply

Si ca tiens sans erreur dans ces trois modes on éliminera un souci sur ces composants, et si ça lâche de suite on aura certainement trouvé la cause.

Sinon, tu nous as donné la config, mais tu n'a pas précisé l'OS...

Cordialement,
Haldriel
 

akram_2

Habitué
Je vais essayer ca merci !!
Je suis sur Windows 10 !
Une petite remarque depuis que j'ai eu cettte cg la semaine dernière j'ai eu ça mais j'ai teste le pc sans cg et le problème n'était pas résolu
 

akram_2

Habitué
Bonsoir !!
je viens de tester les composants avec occt
Bilan :
CPU pas d'erreurs
GPU pas d'erreurs
Alim j'ai lancé un test de 5 min il a coupé vers 1m30 ils m'ont dis que TMPINS0 est monté jusqu'a 65°
vous pensez quoi ?
 

akram_2

Habitué
salut depuis hier mon pc il s'allume 2-3min il se met sur un ecran gris/noir ! j'ai enlevé ma carte graphique et la il fonctionne . et j'ai pu réussir le test de l'alim ! ducoup vous pensez que c'est la carte graphique ou c'est l'alim qui est pas assez puissante ?
 

Haldriel

Helper
Oui c'est probablement l'alimentation qui commence a donner des signes de faiblesse en effet, pour la remplacer une ldlc bg-620 serait appropriée
 

Haldriel

Helper
Pas super hélas pour ce modèle... les LEPA correctes c'est les MAXBRON et les MAXGOLD
 

Haldriel

Helper
peu probable si jusque là elle avait donné aucun signe de faiblesse, ca et le message de surchauffe de l'alim...
 

akram_2

Habitué
je pense je vais tester le pc et si'il fonctionne bine je la renvoi et je prend une autre
si le pc fontionne toujours pas ça veut dire que c'est pas l'alim et je garderai ma corsair elle sera toujours meilleur
sinon j'ai un budget serré de 50-60e vous me conseillez quel alim ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 018
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut