Résolu DOS remplacer disquette par USB

Christian_54

Nouveau membre
Bonjour, existe-t-il un soft en DOS pour remplacer un lecteur de disquette par une clée USB en donnant à la clée USB la lettre A:. C'est un soft en dos qui ne marche pas correctement en émulation sous windows et qui fait des sauvegarde journalière sur A: et seulement sur A:. Merci de vos réponse
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Quel est le besoin pour ce logiciel ? Parce que de l'écriture uniquement sur un floppy, en 2000 c'était déjà obsolète, alors en 2017...

Sinon, truc tout con, mais tu as essayé de définir la lettre de lecteur A: a ta clé USB dans le gestionnaire de disques de Windows ? En espérant que tu puisse écrire sur de l'USB avec ton émulation DOS, ce qui n'est pas du tout garanti.

Dans tous les cas, et surtout si tu es en milieu professionnel, je ne peux que t'encourager a faire évoluer ou remplacer ce soft.

Cordialement,
Haldriel
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Visiblement ça devrait fonctionner avec ça (il y a des readme en anglais avec les lignes de commande) http://vfd.sourceforge.net/


Justement non, un logiciel Pro qui tourne sous DOS est le plus fiable possible et ne nécessite aucune mise à jour,surtout s'il contrôle une machine.

 

Christian_54

Nouveau membre
Le programme est en DOS, il ne boote que sur le dos et le programme ne gère que le lecteur A. C'est un logiciel très spécifique pour un restaurant et une évolution à 5 000 ou 10000 euro c'est même pas envisageable!. Dans mes souvenir au tout début de l'usb, il existait tout plein de soft/driver pour émuler un peu tout les périphériques.

 

Christian_54

Nouveau membre
Merci, pour ce lien, mais il est écrit que c'est pour Windows. Moi, il n'y a pas windows seul un dos 7. Je pense à un logiciel à mettre dans l'autoexec.bat, je me rappelle que ça existait et j'ai la flemme de me taper les 20 CD de DPtools des années 90 !

 

Haldriel

Helper
Un logiciel pour un restaurant ? Qui fait quoi exactement ??? A part dans l'industrie ou la finance avec un logiciel permettant de piloter un appareil spécifique je ne vois pas pourquoi se garder un logiciel aussi vieux...

Pas de Windows ? Seul un DOS 7 ? C'est quoi comme machine physiquement parlant ?

Ensuite juste comme ça pour casser ta joie : en DOS pur, tu rêves de pouvoir gérer de l'USB. Ensuite, même si tu y parvenais, que feras-tu dans 1 an, 2 ans, 3 ans quand il te faudra une nouvelle clé USB et qu'elle sera de plus de 4Go ? Parce que la taille maxi des partition DOS pur et dur, c'est 2Go en FAT...
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Je suppose que cet ordinateur à un port USB?
Si oui essaie ceci ,tu y inseres ton programme et boot dessus.
Ici un driver USB http://hddguru.com/software/2006.02.09-USBASPI-MS-DOS-Driver/
 

Christian_54

Nouveau membre


Bonjour, j'ai tout lu du premier lien et il est possible que si le Bios reconnaisse la clé USB boot en A; ça puisse marcher.
Par contre le driver pour le config.sys est peut-être exactement ce que je cherchais. Dans le bios je supprime le lecteur de disquette et en dos il existe une commande pour assigner une lettre à un lecteur (ASSIGN ) pour régler (peut-être) le problème.
Je baigne dans l'informatique depuis la fin des années 80 et je n'ai jamais vu de problème insolvable avec le DOS et j'en profite pour rappeler à certains que Windows n'est qu'une couche supplémentaire par dessus le Dos. Et que le DOS, lui, ne fait ni écran bleu, ni figeage et que je connais des PC XT qui tournent toujours depuis 30 ans à l'époque ou une carte mère coûtait un mois de salaire et ou on faisait un crédit pour acheter un disque dur de 10 méga... Merci encore de ta réponse.
Cordialement Christian
 

Christian_54

Nouveau membre


Bonjour, non ça ne marche pas, ni en fenêtre dans Windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut