Sécurité windows 10 quand connexion au WIFI

Oscyos

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un souci, récent, sans doute dû à une mise à jour car je n'arrive plus à me connecter au réseau Wifi de mon école.
Au moment de me connecter, une fenêtre Windows apparait de type "Sécurité Windows" avec Se connecter, il me demande un nom utilisateur et un mot de passe.

Au bas de cette fenêtre, j'ai un titre "Domaine" mais sans case pour y écrire quoi que ce soit.

Si vous avez une solution, MERCI !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu mélanges deux choses:
- Le Wifi est un réseau qui te demande de t'identifier avec une clé WEP/WPA2
- Une partie authentification sur le réseau lui-même

Si cela te parle de domaine c'est qu'il faut le stipuler dans l'utilisateur qui se connecte au réseau, ceci sous la forme:
nomdedomaine\utilisateur
 

Oscyos

Nouveau membre
Merci pour cette précision mais je sais déjà tout ca. Je répète. Au moment où j'ouvre le panneau latéral pour sélectionner le réseau une fenêtre sécurité Windows apparaît, dans cette fenêtre, on me demande un nom, un mot de passe et j'ai également un titre "domaine" dans lequel je ne peux rien écrire. Je veux juste supprimer la sécurité de Windows



 

magellan

Modérâleur
Staff

Alors
1° es tu admin sur ta machine? Si ce n'est pas le cas, il y a eu un paramétrage qui a été ajouté et qui te bloque (ça y ressemble en tout cas)
2° quand tu passes ton user/mdp de connexion, cela ne fonctionne pas?
3° Qu'il te demande un domaine me semble un peu "surprenant". Tu es sur un 10 pro ou particulier?
 

Oscyos

Nouveau membre
JE suis bien administrateur. Je suis sur un Windows 10 normal. J'ai juste le titre domaine, la case dans laquelle on écrit n'est même pas affichée.

J'ai bien sûr essayé de me connecter avec les identifiants que l'école m'a fourni et qui fonctionnait auparavant. Rien. Cela m'indique simplement, nous n'avons pu vous connecter à ce reseau
 

Gomaar

Nouveau membre
Salut Oscyos,
J'ai le même souci que toi sur mon pc. J'ai désactivé la réduction de la consommation et j'ai pu récupérer les wi fi privés. Mais le problème sur les réseaux publics persiste avec la fenêtre de sécurité Windows. Tu as pu résoudre le problème toi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut