Routeur Wifi 5Ghz + Freebox Revolution V6 Revision 1

Eric_V

Nouveau membre
Bonjsoir.

Je viens à vous pour un conseil avant achat.

Je viens d'acheter le Chromecast Ultra, mais pas de chance, ma freebox n'as pas le mode wifi 5Ghz pour en profiter pleinement.
Je souhaite donc acheter un routeur wifi pour remplacer le wifi de ma freebox.

Par contre, je ne sais pas vraiment lequel choisir....
Savez vous par expérience quel routeur wifi est compatible avec la freebox revolution ? DLink ? Netgear ?

Merci d'avance pour vos réponse !
 

brams10

Expert
Bonjour,

la portée du wifi 5Ghz est plus faible que le 2.4Ghz, si vous êtes à plus de 10m et 1 ou 2 murs, l'avantage du 5Ghz s'évapore et sa peut faire effet inverse.

suivant votre utilisation, vous pouvez déjà tester d'améliorer votre wifi actuel.

Vous avez activé le mimo pour votre wifi dans votre box? passer la plage de fréquences de 20Mhz à 40Mhz et choisir un canal wifi supplémentaire? dans l'interface de votre box/routeur. (pour choisir les canaux 1, 6 ou 11 les plus appropriés pour votre canal principal et secondaire, utilisez l'application smartphone "wifi Analyzer" à l'endroit où optimiser la captation)
Sur l'application, les réseaux wifi sont représentés sous forme de paraboles, choisissez les canaux où les hauteurs des paraboles des autres réseaux wifi captés, sont basses. Que vous soyez le plus grand et que les autres soient les plus petits.

Peut-être placer votre box/routeur en hauteur et déplacer éléments en métal ou réserve d'eau entre votre box et votre Chromebook.

Salutations
 

Eric_V

Nouveau membre
Bonjour.

Il y a moins d' 1m entre ma box et lechromecast ultra.
Comme le chromecast ultra a absolument besoin de 5Ghz en wifi, j'ai commandé ce routeur que je vais recevoir demain:



Je reviendrai post pour dire si oui ou non, c'était une bonne solution.
 

brams10

Expert
salut,

j'ai confondu chromebook et chromecast, mais le chromecast ultra est compatible wifi n 2.4Ghz, il a une antenne en 2.4Ghz et deux antennes pour le 5Ghz en mimo.
Y a même un port Ethernet sur le chromecast ultra, la meilleure solution.

le routeur TP-Link de votre lien, est limité en Ethernet 100Mbit/s, ce qui est dommage pour ce prix, surtout pour un routeur wifi ac. Mieux un routeur gigabit si possible.

Vous avez déjà tenté de négocier avec Free, pour recevoir la dernière Freebox?

Cordialement
 

brams10

Expert
Routeur Gigabit Wi-Fi TP-Link Archer C1200 Double Bande AC 1200Mbps à 36.7€ @ Amazon

www.dealabs.com/bons-plans/tp-link-archer-c1200-routeur-gigabit-wi-fi-double-bande-ac-1200mbps-300mbps-en-24ghz--867mbps-en-5ghz-5-ports-gigabit-1-port-usb20/328815
 

Eric_V

Nouveau membre
J'ai bien essayé de négocié avec Free pour le changement de box pour une R3, mais ils ne peuvent pas garantir que je recevrai une R3 en retour ... Vas comprendre .... :(

En tous cas, si le retour que je dois recevoir demain ne convient pas, je fais un retour ....

EDIT: Le chromecast ultra fonctionne bien en 2,4Ghz, mais pour cast du 4K UHD .... Il faut du 5Ghz, c'est le premier truc qu'il m'a afficher sur l'écran de ma TV lors de l'installation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut