Résolu GPU ventilo ne tourne plus

ionone

Nouveau membre
bonjour

j'ai un problème avec le ventilo de ma carte GTX 470 : il ne tourne plus
j'ai l'impression qu'il démarre un peu au démarrage de la machine car j'entends les ventilos tourner mais peu après le démarrage plus rien

J'ai téléchargé les derniers drivers et j'ai modifié la vitesse du ventilo au max dans les préférences mais je n'entends pas le ventilo tourner et la température monte très vite

j'ai une moyenne de 95° et des fois ça monte à 111° et là ça coupe le PC

le ventilo tourne librement j'ai vérifié ça

je ne sais que faire, la carte est morte? il faut la changer ? je ne veux pas mettre le prix et me retrouver avec le même problème si c'est un soucis software

merci pour toute aide

Windows 7
GTX 470
latest drivers

Jeff

 

soundsystem

Expert
Meilleure réponse
Salut,

J'ai eu ce genre de problème sur un GTX 560Ti, en général faut pas chercher trop loin quand la carte commence à avoir de l'âge et surtout si tu habites dans une maison poussiéreuse. Dans mon cas et peut-être dans le tiens, et il semblerait à première vue que ce soit le cas, c'est la poussière qui s'infiltre au niveau de l'axe et bloque la rotation du ventilateur. Il doit y avoir des tutos sur le net pour les débloquer. Personnellement je n'ai pas tenté, j'ai changé directement la carte : l'écart de puissance entre ces générations et celles d'aujourd'hui est non négligeable. Si tu es bien dans ce cas là à toi de décider quoi faire, à moins que quelqu'un vienne exposer une autre hypothèse ou alternative.

D'ici là je te déconseille de jouer avec ta carte. Ces températures risquent de l'achever à court terme en plus d'être relou car mettant ton pc en sécurité fréquemment.

En espérant t'avoir aidé
 

ionone

Nouveau membre
merci oui ça m'a aidé.

qui'est-ce que tu penses des cartes sans ventilo ? est-ce que ça ne chauffe pas trop, j'hésite à achter ça car j'en ai marre des ventilos qui crament

Jeff
 

soundsystem

Expert


Les cartes passives sont en générales très légères si tu joues un peu. En effet leur refroidissement ne leur permet pas beaucoup de folies, ainsi tu ne trouveras que des cartes d'entrée de gamme qui proposent ce mode de refroidissement. Tout dépend de ton usage, si tu ne joues pas il y'a moyen de s'en contenter. Ensuite 6 générations se sont succédées depuis le lancement de ta carte graphique on peut donc en déduire que cela reste raisonnable en terme de durée de vie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut