Choix et compatibilité CM / RAM / CPU

NiDo2413

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'upgrade mon pc qui commence sérieusement à dater. Vu que mon budget est très serré, j'ai porté mon choix sur des pièces qui me semblent avoir un bon rapport qualité/prix.
Seulement, je n'y connais pas grand chose et dans le doute, je préfère me tourner vers vous afin d'avoir quelques réponses...

Ma carte mère (que j'ai récup pour pas cher y a quelques temps déjà maintenant...) est une MSI 970 gaming :

J'ai porté mon choix de RAM sur celle-ci : DDR3 HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10,

Et comme proc : AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)

Sachant que pour accompagner le tout j'ai une AMD Radeon Sapphire R7 200 series qui date elle aussi d'il y a quelques années. Et j'ai une alimentation de 450W...


Donc voici mes questions, y a-t-il la moindre logique dans ce bousin ? La RAM et le CPU sont-ils compatibles avec la CM ? Et pensez-vous qu'il y a meilleur rapport qualité/prix en restant dans cette gamme de prix justement ?

Merci d'avance !!
 

NiDo2413

Nouveau membre


Bonsoir, je crains ne pas avoir totalement comprit la question ^^'
Il n'existe qu'un modèle de cette carte mère, qui est une MSI 970 gaming. Mais je passe probablement à côté d'une subtilité...
 

lapbenj

Expert
oui la carte mere est la 970 gaming de MSI , mais la carte graphique , c'est une sapphire r7 "SÉRIE" 200 mais quel model , 240/250/250x/260... ?
 

NiDo2413

Nouveau membre
J'avais lu de travers, désolé x)
Et cette carte m'a toujours fait arracher les cheveux. En fouillant je viens de trouver une fiche qui la présente :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut