Impossible d'ecrire sur mon clavier

Jean del

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai recemment fait l'acquistion d'un pack clavier/souris filaire (clavier roccat isku fx et souris roccat kova)
Alors voilà; quand je suis arrivé chez moi, j'ai branché mon clavier et la souris, tout fonctionnait bien, je pouvais les utiliser, meme sans drivers
Puis je suis allé, comme indiqué sur la "notice" sur le site de roccat afin de telecharger les pilotes et le logiciel pour le retro eclairage
Pendant ce temps, certains drivers ont commencé à s'installer depuis windows update, mais j'ai malencontreusement débranché mon clavier
À partir de ce moment là, mon clavier, et seulement mon clavier s'est éteint (le retroeclairage bleu clignotant disponible de base s'est eteint), et je ne pouvais plus ecrire sur ce dernier, je tiens à preciser que la souris marchait et marche toujours
Je suis donc allé dans mon panneau de configuration (je suis sous windows 7 64bit), windows update, et j'ai lancé la recherche de mises à jour, en esperant que si je retelecharge les drivers qui s'installaient lorsque j'ai debranché min clavier, celà marcherait: aucun driver pour mon clavier n'etait disponible.
Pendant près de 6h, j'ai supprimé, retelechargé les drivers de mon clavier, du site de roccat premierement, puis d'autres sites, rien ne marchait
Je me suis ensuite dit qu'une restauration de systeme serait utile, cependant, je n'avais faut aucune sauvegarde windows depuis que j'ai acquis mon pc (il est plutôt recent), et ne pouvait pas "remonter" au moment où mon clavier marchait car j'avais fait trop de choses depuis
Je suis ensuite allé dans mon gestionnaire de peripherique, où je constate que j'ai trois fois le meme clavier (meme nom, memes drivers, que je ne peux pas supprimer, meme avec des logiciels). Je pense donc qu'il s'agit d'un conflit de drivers, mais j'avouerai ne pas savoir regler ca
Je tiens à preciser que tous mes ports usb fonctionnent, et que mon pc est "propre", je l'ai nettoyé entierement la semaine derniere.
Merci d'avance pour votre aide
 

RAU11

Expert
Bonjour
Allez dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur les lignes Clavier et "Désactiver". Redémarrer et il ne devrait plus y en avoir qu'une !

Si ça n'est pas mieux, allez dans => Démarrer => Tous les programmes => Windows Update => afficher les mises à jour et relever les noms des mises à jour clavier s'il y en a (KB.....) pour mises à jour windows update

Puis dans panneau de configuration => programmes et fonctionnalités => rechercher dans la liste les mises à jour roccat et les désinstaller.
Ensuite en haut à gauche Clic sur afficher les mises à jour installées et en haut à droite ou parcourir toute le liste, et clic sur chacune de ces mises à jour Windows update trouvées et désinstaller. Si cela fonctionnait au début, il n'y a pas de raison

Autre chose. Les sauvegardes automatiques se font assez vite. Pour contrôler si elles sont actives, allez sur icône ordinateur => clic D => protection du système, (le C: doit être activé) et dans parmètres de protection clic G et mettre la réglette sur 10%

Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut