Résolu Aide branchement sur ma config, question et je suis un peu perdu.

Menovel

Nouveau membre
Salut, j'ai acheté une config pièce par pièce et je fais les branchements. Je suis vraiment novice j'aimerais un peu d'aide car j'ai peur de tout faire cramer pour ma première config, sincèrement.

PRESENTATION DES COMPOSANTS

Boitier : J'ai un Zalman Z3 plus, 1 ventilo devant, 2 au dessus et 1 derrière.
Alimentation : Lepa mx f1 550W, c'est une alimentation semi-modulaire.
carte mère : Asus B150-k.
carte graphique : RX480 NITRO+, 2 ventilateur.

Avant de vous expliquer quels sont mes problèmes et doutes je vais vous expliquer où j'en suit et qu'est ce que j'ai fait.
Pour monter ma config, je suis direct aller voir la video montage 2017 de la chaine : The Jean baptiseShow. J'ai installé ma carte mère comme prévus, le processeur et ram sont installées et aussi ma carte graphique (elle est quand même grande donc dépasse la carte mère).

Ensuite au niveau des branchements je suis perdu, mon alimentation a 2 gros câbles et en lisant la notice j'ai compris que le plus gros était le principal donc je l'ai branché mais le second est le connecteur CPU 4/8P et je ne sais pas où le brancher voilà mon premier problème.

Il y a 4 câble fournit avec l'alimentation, un était rouge et apparemment c'était celui de l'alimentation du GPU, je l'ai branché (bout 4pin pci-express au gpu et l'autre à l'alim).

Ensuite dans la notice est présenté les connectiques de la carte mère : je ne sais pas à quoi sert le ATX power Connector, le seria port connector (10-1 pin COM), le speaker connector 4pin, le Clear TC RAM 2pin et enfin le Digital Audio Connector (4-1 pin SPDIF_OUT);
Lequel doit-je utiliser ?

Et pour finir, je ne comprend rien au "Molex". J'ai 4 ventilos dont 1 qui doit être connecté avec un câble Molex et les 3 autres en 3P. Ma carte mère ne propose que 2 connectique fan (le cpu-fan pour le ventilo du proc et le cha_fan que j'ai utilisé pour brancher le ventilo du derrière).