Pc montage video/graphisme 1000€

jeanvayssie

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je cherche une configuration pc performante pour faire du montage video (série adobe, Resolve) et également du graphisme (Maya, Blender).

J'ai vu que des questions similaires sur le forum existaient déjà mais j'aimerai votre avis en 2017.

Mon budget est d'environ 1000€

Je n'ai pas besoin d'une config orienté gaming.

J'attends vos avis, merci d'avance !
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Si tu n' es pas presser attend les testes et la sorti de CPU ryzen d AMD.


;)
 

jeanvayssie

Nouveau membre
merci pour ta réponse ! cependant je ne m'y connais pas vraiment.. en quoi cela me serait-il avantageux ? quelle est la date de sortie ?


 

CMs4mvs

Grand Maître
Normalement le 28 février pour processeurs 8 cœurs 1700, 1700X et 1800X ... donc va faut surement le coup t' attendre les 1ers tests .
(avec peux être des réajustement niveau tarif chez Intel ?!)

Ton budget est d'environ 1000€ ... avec écran, clavier, souris, montage,... ??
 

jeanvayssie

Nouveau membre
okay d'accord ! ça vaut le coup d'attendre.
Non mon budget ne comprend pas l'écran le clavier la souris, je les possède déjà.
Il devrait prendre en compte le montage.
Egalement, y a t il un moyen de se procurer a moindre cout windows 10 ?
 

Robs06

Habitué
Salut,
pour répondre à t'as question tu peux voir pour prendre une version de Windows 10 dématérialisée, sa seras le moins chère que tu puisses trouver.

Ensuite pour la config. PC ce que je peux te proposer c'est la suivante :
- Processeur : Intel Core i5 7400
- Carte-mère : Asus PRIME H270-PLUS
- Carte-graphique : Sapphire Radeon RX 480 Nitro OC 8Go
- Mémoire vive : 2x G.Skill Ripjaws V DDR4 8Go 2400MHz
- Alimentation : FSP Fortron Aurum92+ 550W
Voilà tu peux avoir sa pour un peu plus de 900€ après je sais pas si il te faut aussi boitier et/ou accessoires (graveur CD, etc...)
On peu peut-être faire mieux, mais en tout cas c'est sûr que sa seras idéale pour l'utilité que tu en auras.
 

CMs4mvs

Grand Maître
@Robs06
Sapphire RX 480 Nitro OC 8Go ne sert strictement a rien ici! jeanvayssie ne je cherche pas une config pour le gaming.

Pour une cle Windows 10 dématérialisée: 10€


;)
 

Robs06

Habitué
Effectivement, elle est largement plus puissante que l'utilité qu'il en a, mais au vu du budget et du prix de la carte-graphique elle rentre très bien, après il peux prendre une CG à 6Go voir même 4Go mais il me semble que le montage vidéo, le graphisme et tout ce qui est modélisation 3D etc, consomme beaucoup du GPU, avec cette config. il à de quoi être largement tranquille.
 

jeanvayssie

Nouveau membre
Merci pour vos réponses ! j'avais lu que du fait que ces logiciels sont tres gourmands en processeur, le mieux était i7, ion i5 suffira -t- il a coup sur ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut