Pc montage video/graphisme 1000€

jeanvayssie

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je cherche une configuration pc performante pour faire du montage video (série adobe, Resolve) et également du graphisme (Maya, Blender).

J'ai vu que des questions similaires sur le forum existaient déjà mais j'aimerai votre avis en 2017.

Mon budget est d'environ 1000€

Je n'ai pas besoin d'une config orienté gaming.

J'attends vos avis, merci d'avance !
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Si tu n' es pas presser attend les testes et la sorti de CPU ryzen d AMD.


;)
 

jeanvayssie

Nouveau membre
merci pour ta réponse ! cependant je ne m'y connais pas vraiment.. en quoi cela me serait-il avantageux ? quelle est la date de sortie ?


 

CMs4mvs

Grand Maître
Normalement le 28 février pour processeurs 8 cœurs 1700, 1700X et 1800X ... donc va faut surement le coup t' attendre les 1ers tests .
(avec peux être des réajustement niveau tarif chez Intel ?!)

Ton budget est d'environ 1000€ ... avec écran, clavier, souris, montage,... ??
 

jeanvayssie

Nouveau membre
okay d'accord ! ça vaut le coup d'attendre.
Non mon budget ne comprend pas l'écran le clavier la souris, je les possède déjà.
Il devrait prendre en compte le montage.
Egalement, y a t il un moyen de se procurer a moindre cout windows 10 ?
 

Robs06

Habitué
Salut,
pour répondre à t'as question tu peux voir pour prendre une version de Windows 10 dématérialisée, sa seras le moins chère que tu puisses trouver.

Ensuite pour la config. PC ce que je peux te proposer c'est la suivante :
- Processeur : Intel Core i5 7400
- Carte-mère : Asus PRIME H270-PLUS
- Carte-graphique : Sapphire Radeon RX 480 Nitro OC 8Go
- Mémoire vive : 2x G.Skill Ripjaws V DDR4 8Go 2400MHz
- Alimentation : FSP Fortron Aurum92+ 550W
Voilà tu peux avoir sa pour un peu plus de 900€ après je sais pas si il te faut aussi boitier et/ou accessoires (graveur CD, etc...)