Résolu avis sur gpu

bhlombhlom

Nouveau membre
bonjour a tous et toute, j hésite a prendre entre 2 carte graphique une zotac gtx 780 ti oc et une asus gtx 970 strix occasion a 120€ chacune
ma config
i7 4790
asus z97-k
16gb ram 1600
alim be quiet 9 650w plus bronze
que me conseillez vous
merci de votre aide
 

lapbenj

Expert
bonjour

tu est bien mieux avec la 970 , meilleur performance en général et meilleur cooling , sans compter qu'elle est moins vielle , elle supporte les driver les plus récent et est tout de même vraiment bonne
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Normalement la 780Ti est au dessus de la 970 en terme de perfs, je comprends que le choix soit difficile. La 970 a plus de VRAM et est plus récente. Les 2 supportent DX 12 ... probablement la 780 quand même. Attend d'autres avis.


Bye


 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Selon les benchmarks, elles sont en gros au même niveau de performances, avec un poil d'avance (genre 5%) pour la GTX780Ti. Au même tarif, selon moi la GTX970 est donc a privilégier, pour toutes les raisons énoncées par lapbenj.

Si tu peux négocier un poil les tarifs, prends la moins chère.

Cordialement,
Haldriel
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hum, on a pas du lire les même benchmarks, encore faut-il savoir si c'est une Strix ou une Strix OC. Si c'est une Strix tout court, on est à 17% de plus ca commence à faire bcp. C'est pourquoi le choix est difficile, je préfère également la 970 pour toutes les raisons énoncées, mais si encore une fois les dénomination des cartes sont exactes la 780 Ti OC est bien au dessus.

Bye
 

bhlombhlom

Nouveau membre
bonjour merci a tous de vos réponse je ne crois pas que c est le modèle strix oc par contre la 780 ti c est le modèle amp de zotac ,le gpu tourne a 1058 mhz boost contre 1006 mhz pour le mod oc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut