Résolu Pc qui reboot tout seul

kubkub

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai un petit problème très chiant :fou: !!

En effet, depuis environ 2 semaines, le PC reboot tout seul (comme une coupure de courant).

Cela peut survenir au bout de 2/3h comme au bout de 15min. (le plus souvent c'est pendant une partie.

Avant hier soir, j'ai joué sans aucun problème, hier au bout de la 2éme partie, le PC a reboot.

Après plusieurs vérifications :

- plusieurs scan virus/malware etc : rien de trouver
- nettoyage complet du pc (poussière)
- changement de pâte thermique : 20/25° en iddle 40/50° en charge (apres le changement aucun problème pendant 3 jours, puis de nouveau les reboots)
- 76 passes avec memtest (oui bon je l'ai fait tourner toute la nuit :p ) sans aucune erreur

j'ai remarqué qu'avec OCCT, il m'affiche une tension (environ car je ne suis pas sur mon pc)

- pour le 3.3v -> 2v
- pour le 5V -> 3.5v
- pour le 12v -> 0.05v

il m'affiche les même valeurs environs avec HWmonitor il me semble, à confirmer.

Par contre avec EVEREST les tensions sont de :

- 3.4V pour le 3.3V
- 5.064 pour le 5V
- et 11.972 pour me 12v

Les tensions sont bonnes dans le bios aussi.

Je ne sais donc pas comment interpréter cela, l'alim est-elle en déclin ? Ou c'est juste un problème de sonde du logiciel ?

Il n'y a pas de problème de condensateur a priori sur la CM..

Ah oui ma config :p

I5-4690k
corsair H80i (waterbloc)
16Go de ram crucial
GTX 970
seasonic x-750
SSD,HDD

Je demande votre aide :)

Merci d'avance,

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
salut,

deux possibilités :
- alim qui foire
- CG qui foire

L'idéal serait de tester l'alim sur une autre grosse config pour voir, ou la 970 dans un autre PC.
 

kubkub

Nouveau membre
Merci pour ta réponse aussi rapide.

Je vais essayer de faire cela ce week-end, mais je ne suis pas sûr d'avoir de quoi faire les tests..
 

kubkub

Nouveau membre
Bonjour,

Pardons je n'ai pas pu répondre avant j'étais en déplacement et du coup impossible de tester tout cela.

De retour chez moi, j'ai pu remarquer que la broche 24 pins de la carte mère n'était pas enfoncée complètement.... (Impossible à comprendre).

J'ai monté le pc il y a 2 ans et aucun problème, pourquoi maintenant ? Surtout que je n'ai pas touché aux branchements depuis..

Enfin il semblerait que le soucis soit résolu, de toute façon le sujet est résolu
;).

Merci de votre aide et je m'excuse pour le délai de réponse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut