Résolu Pc Packard Bell

bebert12

Nouveau membre
Bonjour J'ai un Pc Packard Bell EN-TE69BM qui se fige plus rien ne répond le ventilo du processeur se met à tourner à fond obliger de l’éteindre de force, patte thermique neuve, Windows réinstaller, est about de quelque tentative il se met à fonctionner moralement je ne vois pas se qu’il a, j'ai même essayer avec est sans batterie merci d'avance.
 

RAU11

Expert
Bonjour. Et le radiateur du processeur est-il bien propre (très souvent rempli de poussière accumulée) idem pour la carte graphique
 

bebert12

Nouveau membre
Bonjour oui tout est propre, j'ai même fait un teste mémoire et aucun default, c'est à rien y comprendre des jours il fonctionne très bien et d'autre mon merci.

 

RAU11

Expert

Bonsoir
Je n'ai pu répondre plus tôt et excusez-moi si j'insiste un peu. Il m'est arrivé un peu la même chose sur un portable et c'était une toute petite grille qui était obstruée par une grosse "moumout". je n'ai pu la déloger qu'avec une bombe d'air pulsé. Il faut ouvrir tout ce qui peut s'ouvrir et envoyer de l'air.Mais surtout ne pas le faire à chaud car cela ferait un choc thermique et des composants pouraient claquer. Cela faisait la même chose avec un jeune qui mettait son portable sur un revêtement mou et en bougeant celui-ci bloquait une sortie.
Sinon je ne vois pas pour l'instant.
 

bebert12

Nouveau membre


Ji avait pensé je lais complètement démonter est nettoyer plus changement de la pâte thermique mais rien ni a fait, là sa fait une heure qu'il fonctionne je regarde le telle dessus est-il ne sais pas bloquer alors qu’auparavant il s'est bloquer deux fois en 15 min, il était froid peut être sa vient de la merci.
 

RAU11

Expert


 

RAU11

Expert
Meilleure réponse
Bonjour
Je vous apporte une info d'hier. Il arrive qu'un portable chauffe souvent bien plus qu'une tour, parce que le fait qu'il soit portable, on le pose un peu n'importe où. La dernière fois que j'y ai été confronté j'avais après l'avoir entièrement nettoyé (vous c'est déjà fait) coupé un tasseau carré aus dimensions du portable, pour le soulever à l'arrière. Le ventilateur envoyait l'air au fond et l'espace entre le portable et la table étant trop faible cela ne suffisait pas à le refroidir.Donc on avait les mêmes symptomes que vous. Et après ça le portable ne se figeait et ne s'arrêtait plus.
Il existe des tablettes ventilées pour les poser dessus et on branche le ventil de la tablette sur une prise USB.
Si cela peut vous servir !
Bonne journée
 

bebert12

Nouveau membre
Bonjour ça fait trois jours que je m’en sers sans avoir rien fait de particulier il fonctionne parfaitement, je verrais la prochaine fois qu'il se bloque j’essaierai de l'incliner un peu, mais quand il se bloque le ventilo souffle de l'air froid si c'était un problème de sur chauffe je pense qu'elle serait chaude, pour info il est posé sur un bureau donc ventilation dégager merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut