Résolu Problème Windows 10

MathiasA

Habitué
[s:p/1ieu]
J'ai récemment fait l'acquisition d'un superbe laptop sans os, où j'ai installé Windows 10 gratuit à l'aide d'une clé booté fait par mes soins, mais j'ai deux problèmes :
- je n'ai pas accès à ma SSD, on m'a dit que l'explorateur de fichier ne donne accès qu'au(x) disque(s) formaté(s) chose que j'ai fait seulement pour ma HDD lors de l'installation de Windows. J'ai donc cherché à formater ma SDD dans gestion disque, mais j'ai juste réussi à activer un disque (réserve système) en changeant le lettre du lecteur, pour la SSD impossible où du moins je ne sais pas. Ne serais t'il pas mieux de rendre mon laptop à son état initial (sans os) pour réinstaller Windows 10 et pendant l'installation formater mes deux disques ? Si oui j'ai entendue parler de l'état d'usine est-ce la solution ?
- mon deuxième problème, est la clé d'activation Windows 10 : je ne sais pas s'il vaut mieux prendre une clé OEM moins chère et n'ont réutilisable d'après ce que j'ai vue où une clé "normale" [:lamoufetteencolere:1]

Voilà je m'excuse pour le pavé et j'espère avoir était le plus précis possible :D merci pour vos future réponse [s:p/1o33]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Communément on dit un SSD et un HDD (on prend le genre du mot "disque").
- formate tout lors de l'installation de win 10
- sur un pc portable clé OEM, ça ne sert à rien de payer plus cher
 

MathiasA

Habitué


Merci pour la rapidité de t'as réponse [:keysersoze]
Du coup je réinstalle comment Windows 10 ? Dans le bios ? En remettant mon pc à son état initial ? Dans ce cas comment faire ? Pour être honnête j'ai vraiment peur de faire une boutade
 

MathiasA

Habitué


Cette à dire ? Sa m'avance pas trop j'ai déjà une clé bootée, mais je fait quoi ?Je la lance une fois dans Windows en cliquant sur Setup dans la clé, dans le mode sans échec, où autrement [s:p/1iey]
 

MathiasA

Habitué
Ok merci je l'ai installé à l'aide du Bios encore merci pour ton aide job31 :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut