Résolu Upgrade Config Gamer ~550€

Jesuisundragon

Nouveau membre
Bonjour tous le monde !

Ne trouvant pas réponses à mes questions en fouillant sur le forum, et divers autres sites, je me permet de créer un sujet pour vous demander de l'aide.

J'ai actuellement un Pc acheté chez LDLC que j'aimerais faire évoluer pour jouer à quelques jeu récents tels que : Conan Exiles, Just Cause 3, Rise of tomb Raider, ARK (même si ça risque d'être compliqué), The Witcher etc ...

Alors voici déjà ma config actuelle :

  • Intel Core i3 3240 (3.40 GHz)
    Asus P8H77-M Pro (socket 1155)
    2 x G SKILL 2Go DDR3
    GeForce GTX 650
    Lecteur optique ATAPI iHAS124 E
    Alim Cooler Master RS-400-PSAP-I3 (400W)
    Seagate Barracuda 1To
Comme on peu le constater cette config n'est pas très adaptée aux gaming. Vu le socket de ma carte mère je ne vais pas avoir d'autre choix que de la changer pour m'orienter vers un processeur plus performant.
N'ayant pas trop de moyen j'aurais aimer garder quelques éléments de ma config actuelle, notamment mon Disque Dur, mon lecteur CD (je n'ai pas besoin d'un truc de fifou étant donner que j’achète mes jeux en dématérialisé), mon alim et mon Boitier (au format Micro ATX avec alimentation en haut)

Je pensais m'orienter sur ça :

  • Core i5 7400 (Kaby lake)
    MSI B250M Bazooka
    G.SKILL Aegis DDR4 2 x 4Go
    MSI GeForce GTX 1050 Ti OC 4Go
J'ai penser que cette config serait plus simplement évolutive que ce que que j'ai actuellement.
Ça me reviendrais en tout à 550€ sur Materiel.Net mais j'ai un doute au sujet de mon alim.

Donc finalement mes questions :


  • Est-ce une bonne config pour ce que je veux faire ?
    Mon alim actuelle sera t-elle suffisante ?
    Auriez vous d'autres sites d'achat à me conseiller ?
 

shaeffer

Modérateur
Je partirai plutôt sur un Core i5 3570 en occasion en processeur. En mémoire 2x 4 Go voire 1x 4 Go + 1x 8 Go en DDR3 et enfin en carte graphique, une 1060 3 Go ou une Radeon RX480. Concernant l'alimentation une LDLC de 400W ou une BeQuiet fera l'affaire.
 

Jesuisundragon

Nouveau membre
Salut et merci de ta réponse !

Ce que j'ai proposé est trop puissant (ou trop cher) pour ce que je compte en faire ? Et vu que les jeux vont évoluer ce n'est pas plus simple de prendre une cm avec un socket permettant l'accès à des processeur dernière génération ?
Excuse mes questions mais j'aime comprendre pourquoi telle chose est mieux q'une autre ^^'
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse
Ivy Bridge n'a que 3 ans et ça ne vaut pas le coup de tout changer. Je proposerai même d'attendre Ryzen dont le rapport prix performances sera plus intéressant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut