Résolu À la recherche d'une config (500-600€)

Raezka

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens solliciter votre aide pour trouver le pc qui me correspondrait le mieux, mes connaissances en config étant plutôt limitées.
J'aimerais faire tourner sans soucis des jeux comme Overwatch, Assassin's Creed, Far Cry (...).
Je précise aussi que je voudrais essayer de le monter de mes p'tites mains pour réduire le coût.
Et pour finir mon budget est plutôt limité, de 500 à 650 serait top.

Voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller au mieux, merci à vous ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Une idée:

Avec 6% de reduc ça passe dans le budget.
 

Raezka

Nouveau membre
Salut drul et merci pour le coup de main c'est cool :)
Si il y a d'autres propositions je suis toujours preneuse pour pouvoir comparer.
Après c'est vrai que j'ai toujours le soucis de l'os... J'ai vu windows 10 à des prix attractifs sur certains sites (dans les 40-60 euros), ça vaut quoi exactement ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On en trouve à partir de 10€.
En principe c'est des licences "refurbished" provenant des invendus des grandes marques de PC. C'est légal et fonctionnel. Tu peux regarder chez CDiscount par exemple.
exemple:
 

Raezka

Nouveau membre
Très bien, ça rentre dans mon budget tout ça ;)
Il y a possibilité de faire évoluer la config plus tard ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, un meilleur CPU est enviseageable, mais faudra le trouver (leur durée de vie est assez courte) ... Le marché de l'occase permet toutefois assez souvent d'en trouver
 

Raezka

Nouveau membre
Le combo g4560 et gtx 1060 est-il aussi envisageable ? La différence entre les deux cg est-elle très significative ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Une 1060 6G est aussi envisageable, un peu plus cher, de performance proche, globablement je trouve la RX480 plus "complète".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut