Résolu Panne aléatoire sur DD USB

JacquesC

Nouveau membre
Bonjour
Sur un DD USB SATA 500 Gbs, je gardes mes photos. J'en ai récuperées une partie mais certaines sont illisibles.
Quand je le branche, j'arrive à tranferer parfois 30 ou 40 images, parfois une seule, puis toutes les suivantes sont corrompues. Je le débranche, je refait la manip 15 mn plus tard et les photos qui étaient corrompues fonctionnent cette fois, de nouveau 1 à 30 images puis rebelotte.
Le disque ne chauffe pas, 37° après 1/2 h de fonctionnement. Il n'est pas tombé, pas de chocs, il ne posait pas de problème il y a 6 mois, depuis je ne l'avais pas rebranché.
J'utilise Recuva ou Getdataback avec les mêmes résultats, sur un PC fixe et un portable.

J'ai aussi utilisé Crystaldiskinfo pour un diagnostique

Vous devez être connecté pour voir les images.


Un conseil, une idée?
 

windows23

Grand Maître
Bonjour ,

Achète un nouveau disque dur externe ...

A tu une garantie dessus ?
 

JacquesC

Nouveau membre
Merci windows23 mais j'ai déjà acheté un autre DD, le soucis c'est que je voudrais récupérer les autres photos.
Et non il n'est plus sous garantie
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Etat de santé Mauvais => Il est HS... Plein de secteurs instables - d'ou tes lectures aléatoire, plein d'erreurs non recouvrables...

Il ne peut pas être réparé, c'est matériel. Il ne lui reste plus qu'a souffrir avant de mourir.

Au revoir le disque dur...

Haldriel

 

JacquesC

Nouveau membre
Haldriel je ne cherche pas à le réparer mais à recupérer mes photos, je cherche une solution. Je me tâte pour le brancher directement en SATA mais j'ai peur de planter l'OS. Je me demande aussi si un formatage n'aiderait pas, Recuva fonctionne aussi après un formatage.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse


Tu peux le brancher en sata directement (enfin si c'est pas de l'USB direct sur le PCB du disque, ce qui est quasi généralisé maintenant)

Ca sera peut être un peu plus stable et pas de risque de planter définitivement ton PC.

Mais pour info recuva c'est pour récuperer des données sur un disque relativement sain, sur ton disque c'est pas le cas : ca sera probablement pas lisible même avec recuva
 

JacquesC

Nouveau membre
Ben, à ce jour j'en suis à 300 Gbs sur 500, principalement avec Recuva, j'ai toujours bon espoir :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut