Résolu Matériau radiateur gtx 1080 founder edition

Mainacety

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai acquis récemment une GTX 1080 Founder Edition chez Gigabyte, et je voulais savoir de la part de ceux qui l'avaient désassembler si le métal en contact avec le core était du cuivre ou de l'aluminium?

Je voudrais changer la pâte thermique avec de la conductonaut mais celle-ci n'est pas compatible avec de l'aluminium.

L'ayant monté dans un Asus G20, je posais cette question car je n'ai pas encore le temps de tout démonter pour vérifier par moi même. ;)

Merci d'avance,

Cordialement,
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il semblerait que la base soit en aluminium (http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-test-gtx-1080-1070,2-2508-10.html : regarde vers le bas de la page !).

 

Mainacety

Nouveau membre
J'avais vu ça oui, mais ce le "il semblerait qui m'a induit le doute car j'ai d'avantage l'impression qu'il réfère au radiateur et non à la surface de contact avec le core. Et comme j'ai vu des photos de la gtx 1070 avec une surface d'échange en cuivre, ça sème d'avantage la confusion. ;)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
D'après la photo, la base est en alu... Après, tu peux très bien remplacer la pâte originale par une autre tel que de l'Arctic, Prolimatech ou autre...
De toute façon, il n'y a qu'en démontant que tu sauras !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut