Résolu Montage PC Gamer : No signal vidéo

Cliff-Ripper

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me suis proposé pour monter le PC d'un ami. J'ai l'habitude, et jusque là, je n'ai jamais vraiment eu de gros soucis. On a donc acheté ensemble toutes les pièces nécessaire sur Top Achat (neuve, donc), et je me suis consacré au montage cet aprèm.

La config :
Carte mère : MSI Z170A Gaming M3
Carte graphique : MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 3G OCV1 3Go
Proc : Intel Core i5-7600 (3.5GHz)
RAM : DDR4 HyperX Fury 2x4 Go, 2400MHz, CAS 15
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 EVO
Alim : Cooler Master B600 v2 600W
DD : Seagate BarraCuda 2To
Lecteur : LG GH24NSD1
SSD : HyperX Fury, 240Go, SATA III
Boitier : Zalman Z3 Plus

Au montage, aucun problème a signaler. En 2h, c'était proprement monté, mais au moment du démarrage, aucun signal vidéo à l'écran.

Ce que l'on a fait :
La CG ne proposant qu'un port DVI-D, ou des port HDMI, et n'ayant que des adaptateurs DVI-I/VGA, et aucun écran acceptant le HDMI sous la main...

  • -On a d'abord essayé sur la télé, en HDMI. Echec.
    -Vu que c'est une télé, je suis partis sur l'idée que, sans un bon réglage, c'était potentiellement foireux pour un premier démarrage de PC. On s'est donc débrouillé pour récupérer un écran PC avec un port HDMI. Echec.
    -On a ensuite trouvé et essayé un câble DVI-D/HDMI. Echec.
    -J'ai essayé de mettre ma propre CG (ASUS GTX970 4Go), qui possède un port DVI-I, que l'on a branché à un écran basique en VGA, à l'aide d'un adaptateur DVI-I/VGA. Echec.
A partir de là, on en a déduit que la CG était innocente. Donc...

  • -On a essayé depuis le port HDMI de la CM, au lieu de celui de la CG. Puis, depuis le port DVI-D de la CM.
    -On a débranché les câblages inutile (DD, SSD, Lecteur, etc...), et refait divers tests.
    -On a ensuite défait, et refait tout le câblage. CPU FAN y comprit, on a rien laissé au hasard.
    -On a vérifié les barrettes de RAM : On les a échangé. On en a essayé une, puis l'autre. Puis une tout autre barrette (Aucune référence a vous donner, je l'ai prise dans une épave. Qui fonctionnait, bien sûr). Puis on a retiré la RAM. Ca "Bip", comme prévu. Donc la RAM est (je pense) écartée.
    -On a retiré la pile de la CM, attendu 3min, remise... J'ai vu ca sur un forum. Je tente, on sait jamais...
    -D'après certains (sur des forums également) un faux contact entre la CM et le boitier pourrait être la cause. Donc on a refait le câblage principal hors boitier, à même la table.
    -En désespoir de cause, j'ai vérifié le processeur. Mais, comme j'en étais quasiment persuadé, j'avais prit soin de ne pas l’abîmer. Il me semble donc hors de cause, mais c'est vrai que vu la fragilité de cette pièce, on est pas à l'abris d'une micro-rayure, ou je ne sais quelle connerie.

J'en arrive à la conclusion, tout comme un ami connaisseur, que la CM est défectueuse.

Si par hasard l'un d'entre vous à cependant d'autre suggestion, je suis preneur! On tentera n'importe quoi avant de renvoyer la CM à Top Achat.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Z170 et kabylake ... tu es sûr d'avoir un BIOS compatible ?
il faut au moins la version A9 du BIOS
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bah voilà tu t'es trompé de CM. les CM Z170 ne sont compatibles que si tu fais la MAJ du BIOS. Comme tu ne peux pas booter, tu ne peux pas mettre la CM à jour ... a moins d'avoir un proc Skylake sous la main, aucune solution sinon de renvoyer la CM et de commander une B250 - aucun interêt d'acheter une Z270 avec ce proc. Si j'étais toi, je renvoie également la CG + l'alimentation parce que c'est franchement du mauvais matos ( surtout l'alim ).

Bye
 

Cliff-Ripper

Nouveau membre
Je m'en suis rendu compte cette nuit, en cherchant de mon côté et grâce à vous. Je ne conaissais pas du tout le délire skylake/kabylake avant... Et non, j'ai aucun proc sous la main pour faire la manip. Je vais renvoyer le processeur et l'échanger contre un i5-6500 Skylake. La CG et l'alim font l'affaire pour l'utilisation voulu. Merci beaucoup de votre aide ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Mais non ... c'est pas le CPU qu'il faut retourner c'est la CM. Le Kaby Lake est très bien.
Quant à la CG franchement c'est un mauvais choix mais passons, l'alimentation est juste dangereuse, c'est juste une infâme bouse. Encore une fois c'est ton argent, c'est ton pc mais je mettrais jamais une B600 dans le mien.

Bye
 

Cliff-Ripper

Nouveau membre
Justement, c'est pas mon argent. Comme je l'ai dis, c'est le PC d'un ami et c'est lui qui paye. Néamoins, je lui ai laissé le choix : changer le proc et faire des économies, ou payer un peu plus pour une meilleure CM. Il m'a demandé mon avis, et selon moi, quitte a lâcher 1200€, je suis plus a 20€ prêt, donc je prendrais la CM. Il m'a écouté ;) La CM est repartit chez Top Achat contre remboursement, et il a commandé la Z270 M3.

Pour ce qui est de l'alim, j'ai exactement la même, et elle fonctionne parfaitement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu as le droit bien sûr de ne pas nous croire surtout que job31 et moi même on est assez intransigeant avec les alimentations ( perso j'ai une EVGA SuperNova G2 et je pense que job31 a encore bien mieux ). Il n'empêche que cette alim est une merde avec que du composant chinois, si tu as une machine qui tire un peu dessus, 2 ans elle claque. Je ne le dis pas pour te vexer, reste que si un jour tu as des soucis avec ta machine, teste l'alim en 1er.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
T'exagère un peu accro quand même la. Heden, advance c'est des merdes. La on est sur une alim, certe mediocre, mais sans danger pour la config. Elle fera surement 5 ans sans trop de soucis (1 ou 2 bsod peut-etre ...)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Peut-être un peu mais la B600 c'est quand même super moche, pas testé sur jonnyguru, ici un test simpliste ... un Cooler Master G qui est déjà pas terrible passent les tests, la B600 échoue à presque tous :

A éviter pour toute machine plus ou moins gaming. Juste bonne pour faire de la bureautique et encore.

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Nan pas pour le moment, j'ai une Antec Edge (= seaonic G-serie) en ce moment suite au décès de ma plati enermax, j'ai une corsair HX plati qui devrait arriver le mois prochain ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut