Résolu HELP redémarrage config

atilis

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je suis débutant dans le milieu, la semaine je me suis lancé et j'ai enfin commandé ma première config PC. Je me suis énormément renseigné sur le sujet tant pour la compatibilité des composants que pour les étapes du montage.

Seulement voilà, hier en fin d'après midi je termine enfin le montage de la config, l'heure fatidique du lancement de la machine arrive et là magie CA FONCTIONNE ! Les ventilateurs tournent, tout est impeccable, seul problème: AUCUNE IMAGE A L'ECRAN. Un ami me dit que c'est dû à mon clavier (qui n'était pas detecté par le PC) et donc le bios ne pouvait se lancer sans la détection de ce fameux clavier. J'éteins alors le pc à mainte reprise afin de changer de clavier, changer de câbles vidéo, rien n'y fait. Je décide donc pour la énième fois d'éteindre le PC toujours sans image afin de vérifier que tous mes composants soient correctement placés.

Et il s'avère que mes barrettes de RAM étaient mal enfoncées d'un côté du slot (les deux), je les enfoncent donc correctement et j'enfonce également le câble d'alimentation de la carte mère 24 broches (à ce moment il s'est passé quelque chose de bizarre, comme si en touchant ça créait une sorte de faux contact, et le pc s'est mis à s'allumer - s'éteindre - s'allumer - s'éteindre comme si les broches étaient mal connectées alors que le pc était éteint)...

Bref suite à cela vous l'aurez deviné PLUS MOYEN DE RELANCER LE PC.
J'ai donc essayé de démonter et de replacer les barrettes de RAM, le ventirad, la carte graphique, rien n'y fait...

Lorsque je lance l'alimentation, une diode blanche s'allume sur la carte graphique et une diode verte reste allumée en continu également sur la carte mère, en bas à droite proche des ports SATA.

Il ne se passe absolument rien d'autre. Et je suis complètement désespéré, une config toute neuve à 1300€...

Je vous détaille ci dessous les composants de ma config