Résolu HELP redémarrage config

atilis

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je suis débutant dans le milieu, la semaine je me suis lancé et j'ai enfin commandé ma première config PC. Je me suis énormément renseigné sur le sujet tant pour la compatibilité des composants que pour les étapes du montage.

Seulement voilà, hier en fin d'après midi je termine enfin le montage de la config, l'heure fatidique du lancement de la machine arrive et là magie CA FONCTIONNE ! Les ventilateurs tournent, tout est impeccable, seul problème: AUCUNE IMAGE A L'ECRAN. Un ami me dit que c'est dû à mon clavier (qui n'était pas detecté par le PC) et donc le bios ne pouvait se lancer sans la détection de ce fameux clavier. J'éteins alors le pc à mainte reprise afin de changer de clavier, changer de câbles vidéo, rien n'y fait. Je décide donc pour la énième fois d'éteindre le PC toujours sans image afin de vérifier que tous mes composants soient correctement placés.

Et il s'avère que mes barrettes de RAM étaient mal enfoncées d'un côté du slot (les deux), je les enfoncent donc correctement et j'enfonce également le câble d'alimentation de la carte mère 24 broches (à ce moment il s'est passé quelque chose de bizarre, comme si en touchant ça créait une sorte de faux contact, et le pc s'est mis à s'allumer - s'éteindre - s'allumer - s'éteindre comme si les broches étaient mal connectées alors que le pc était éteint)...

Bref suite à cela vous l'aurez deviné PLUS MOYEN DE RELANCER LE PC.
J'ai donc essayé de démonter et de replacer les barrettes de RAM, le ventirad, la carte graphique, rien n'y fait...

Lorsque je lance l'alimentation, une diode blanche s'allume sur la carte graphique et une diode verte reste allumée en continu également sur la carte mère, en bas à droite proche des ports SATA.

Il ne se passe absolument rien d'autre. Et je suis complètement désespéré, une config toute neuve à 1300€...

Je vous détaille ci dessous les composants de ma config
J'attends avec impatience vos retours !!! Merci !

Carte mère: Asus Z170 K
Carte graphique: GeForce GTX 1060 6G
Processeur: Intel I5 6600
RAM: Gskill Raw 2x4 Go DDR4
Mémoire: Seagate Barracuda 1To
Alimentation: MasterCooler G550M semi modulaire
Boitier: Zalman z11 plus
Lecteur DVD: Samsung
Clavier: Mad Catz STRIKE TE
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Avant de rebrancher ta prise 20+4 pins, ton alim était éteinte...?

Je ne veux pas être pessimiste, mais je pense que ta CM a pris une claque... Je dirais retour SAV (sans mentionner ta manip) et faut espérer que les autres composants n'ont pas morflé !!

Attends d'autres avis si tu veux mais le retour SAV est la décision la plus sage...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Je dirai quand même que tu aurais du passer sur le forum avant d'acheter ta config parce qu'y a pas mal de choses qui ne sont pas optimisées. J'ai peur aussi qu'il ne faille plus faire confiance à ton ami, parce que le bios se lance avec ou sans clavier.

1 test à faire avant de renvoyer le matos. Débranche tout, absolument tout, sauf CPU, ventirad, alim, 1 seule barrette de RAM et le bouton power ( pas de cg, pas de hdd, pas d'usb etc...) . Branche ton écran sur le port HDMI de la CM et essaie de démarrer. Si c'est le même diagnostique alors y a qqc qui a cramé.

A défaut de pouvoir tester pièce par pièce le mieux serait de faire jouer ton droit de retractation de 14j et de tout renvoyer. Si tu ne veux pas suivre ce conseil, je t'invite quand même à retourner au moins alim + cm. La Cooler Master est juste une grosse bouse qui ne dure pas dans le temps.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut