Résolu DHP-P601AV upgrade firware

KKrown

Nouveau membre
bonjour je detient 4 cpl type DHP-P601AV. probleme avec la fibre depuis quelque jour netree operationnelle je me rend compte que mon debit lors des test bloc autour de 100mega alors que les cpl sont des 1000.j'ai donc contatcer le support qui me dis d'upgrade le firmware mais voila sur la live box 4 je vois bien les cpl mais pas sur le reseau depuis mon pc sur la livebox 4 je peux leur fixer une ip fixe et donc une adresse pour acceder aux cpl en theorie mais ne tapant la recherche de lip correspondant j'ai droit au message delais trop long impossible de se connecter. comment dois je m y prendre pour upgrade ce firmware?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

100 Mo/sec c'est le débit max d'une interface gigabite
 

KKrown

Nouveau membre


oui je suis d'accord mais mon debit internet ne depasse 10 mega seconde par ses fameux cpl a croire qu'ils sont bride a comme des cpl 100mega
 

yvonic2010

Expert
Meilleure réponse
Salut,

Ce n'est pas parce que tes CPL sont des Gigabits que tu pourras atteindre ce fameux Gigabit entre 2 CPL ... C'est une donnée théorique extrêmement surestimée. Si il y a des interférences , une installation électrique vieillissante ou des des disjoncteurs de piètres qualités entre les 2 CPL , il est tout a fait possible d'obtenir une synchro de seulement 100 MBit/s (soit grosso modo 13 Mo/s) entre 2 CPL même certifié 1 Gbit/s. L'update du firmware ne fera pas de miracle , il ne faut pas rever. Tu gagneras peut être en débit mais de l'ordre que quelques Mbit/s seulement.

3 Solutions : Investir dans de meilleurs CPL. Nettoyer l'installation électrique. Passer un câble ethernet.

Bon courage

Ps : Nous ne sommes pas devin, il y a des convention concernant l'écriture des débits et tout ce qui s'en rapporte . 1 Gigabit/s = 1 Gbit/s = 1 000 Mbit/s = environ 130 Mo/s . Avec les bonnes unités, c'est tout de suite beaucoup plus simple.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


aussi :d
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut