Résolu Bruit étrange et aléatoire de l'alimentation.

animalTare

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai acquis une alimentation cx450m (la version grise de 2016) il y a 2 mois. Tout marchait bien jusqu'à 1 semaine environ, j'ai eu un bruit étrange qui est arrivé un vendredi soir.
Voici le son en vidéo : (mettez le son de vos amplis vraiment très fort car il est en fond et le passage sur youtube l'a pas amélioré. c'est le tac tac tac)

J'ai d'abord pensé que le ventilo de l'alim était bloqué par un petit bout de je ne sais quoi et que ça faisait tac tac tac à chaque fois que les pales tapaient dessus. J'ai donc débranché l'alim, l'ai sortie et ai regardé le ventilo. J'ai dévissé la grille avant, et rien dedans. J'ai remis la grille comme avant, et remis l'alim en place. Le bruit avait disparu.
Il y a quelques jours le bruit est revenu. Je l'ai donc a nouveau sortie, mais sans dévisser. Je l'ai juste laisser tourner à l'extérieur, avec un bench pour voir. Le bruit continuait. J'ai donc dévissé la grille, et re test un bench. Encore le bruit. J'ai réinstallé la grille et la le bruit a disparu.

C'est très bizarre car je n'ai aucun artefact, mes tensions sont stables, tous les câbles bien branchés. J'ai test un CPU+GPU stress en même temps et aucun problèmes. Le seul moyen de régler le problème est de dévisser-revisser, ce qui est énervant. L'alim ni le ventilo n'ont pas l'air d'avoir un problème. Peut être une visse qui bouge dans son trou?


Merci de votre aide.

<==== sans la grille.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hello,
ça fait bien bruit de ventilo quand même :/

SAV
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut