Résolu Problème surchauffe zotac arcticstorm gtx 1080

bladers

Habitué
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec cette carte graphique je possède un i7 2600, ventirad be quiet pure rock , 16 giga de ram ddr3 et comme alimentation dark power pro 11 650 watt j'ai en plus de cela 4 ventirad de 120 pour faire tourner mon boitier zalman z3 malgrès cela lorsque je joue à doom en mettant tout à fond en 1080p je remarque que le gpu atteint plus de 90 degrès avec 20 fps alors je me posais la question vu que ma carte graphique est de type watercooling est ce dû à ça ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comment prends-tu les températures ? Normalement y a une sécurité à 83°C la carte baisse drastiquement sa fréquence et tu devrais le voir en jeu.

Bye
 

bladers

Habitué


Je prends la temperature avec le logiciel speed fan mais je ne comprends pas d'où vient le problème
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

D'accord avec AccroPC2... Même si le GPU atteint cette T°C, il ne devrait pas y rester car la carte devrait baisser les fréquences CPU...
Utilise HWmonitor plutôt, SpeedFan peux ne pas être pas fiable s'il n'est pas correctement paramétré !

Un souci de pompe pour la boucle WC peut-être...?

Le souci peut venir
 

bladers

Habitué
Salut,

ok je vais essayer non justement je ne refroidis pas avec la pompe à eau mais avec un ventirad be quiet pure pro donc je me posais la question si ce n'etait pas ça le problème
 

bladers

Habitué



Ah ok n'ayant jamais utilisé de watercooling qui m'a l'air compliquer à monter je vais devoir revendre la carte graphique
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ou tu fais un retour SAV (si tu l'as depuis moins de 15 jours) et tu prends une avec des ventilateurs.
 

bladers

Habitué
C'est un cadeau que j'ai reçu je vais essayer de revendre sur les sites de Pap ou echanger avec l'equivalence muni de ventilateur
 

bladers

Habitué
une question je dois brancher cet appareil sur ma carte graphique Alphacool Eiswolf GPX-Pro, watercooling d'élite pour GTX 1080 et 1070 ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui tu pourrais mais ça t'oblige à démonter le Water Block déjà présent sur ta 1080... Ce qui, je suppose ferait sauter la garantie !

Pour moi tu es coincé... Soit tu fais une boucle avec réservoir, pompe, dissipateur etc etc soit tu la revends.
Avant ton achat, tu aurais dû passer ici pour qu'on te conseille...
 

bladers

Habitué
C'est un cadeau je n'ai pas trop eu le choix mais je viens de commander une MSI Carte graphique GeForce GTX 1080 GAMING X 8Go en remplacement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut