Résolu Avis sur l'overclock i7-7700k

MarcMAD

Nouveau membre
Je viens de me lancer dans l'OC depuis quelques jours ^^

J'aimerais votre avis sur mes résultats jusqu’à maintenant et vos conseils pour pouvoir ajuster plus précisément le tout.

Mon PC:

CPU : i7-7700k
MB : Gigabytes ga-z270mx Gaming 5
Ram: 2x8go Gskill Trdent Z 3200
GPU: Gigabyte GTX1070 G
Cooling : Hi 100v2 (push/pull)
PSU: CX600M

Mon BUT:

Avoir un i7-7700k stable a 5.0 ghz pour une utilisation de tout les jours (principalement gaming)


Mes Résultats:

Présentement, j'ai atteind le 5.0 Ghz sans trop de problème. Je n'ai pas encore tester la stabiliter sur de long test. Je suis arriver a faire un realbench mark (v2.43) d'1h sans problème.

Voici ce que HWinO64 me donne :



J'ai utiliser un vcore de 1.31, un LLC Turbo, et un multiplicateur de 50x.
J'ai chargé le profil X.M.P et je n'ai pas touché au uncore ratio.

J'ai aussi désactivé certaines fonctions dans le bios :

BCLK Adaptive Voltage,C1E, C3,C6/C7, C8, Intel Speed Shift, VT-d, internal graphic


Quand pensez vous ? Ai-je tout fait comme il le faut ? Puis-je pousser plus loin ou plus longtemps les stress test ?

Voila merci d'avance pour vos conseils !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ca me parait pas mal... Par contre la température max est quand même élevée !! Faudrait essayer de ne pas dépasser les 75-80°C. Regarde si tu ne peux pas diminuer d'un pas la tension CPU...

Pour un test un profondeur, utilise Prime95 (session d'une douzaine d'heures) et je pense que tu es allé au bout... Après ça va etre la température qui va te limiter !!
Je ne monterai pas plus haut en fréquence.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse

MarcMAD

Nouveau membre
Merci pour vos conseils et les lecture intéressent, je n'irais pas plus loin dans les fréquence du cpu, car je ne pense pas le décapsuler pour l'instant et c'est vrai que les température me font aussi peur :S

Je vais tester avec de plus petite tensions et avec un AVX Offset voir si la température peu descendre un peu aussi et rester stable.

Aussi, je ne sais pas si il y des connaisseur de bios Gigabyte mais pour le LLC, je ne suis pas capable de le mettre en mode ''Extreme'' car la lettre ''m'' minuscule ne fonctionne tout simplement dans ce paramètre. Bios a jour F2 du 20 février 2017.

Aussi, au niveau de la ram le XMP profil cest bien ou je devrais faire des réglage manuel ?

Finalement, sur le graphique du vcore dans mon premier post, c'est normal d'avoir de petite fluctuation ?

Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu as une variation de +/- 0.012V par de quoi fouetter un chat, de ce côté soit rassuré. Je viens juste de regarder ton modèle d'alimentation et permet moi de te dire quand même que tu joues avec le feu, les Corsair CX ne sont absolument pas faites pour cela. L'alim est correcte pour un PC bureautique ou gamer milieu de gamme, elle ne convient pas à un PC Gamer fortement OC.

Bye
 

MarcMAD

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai écouté vos conseil est j'ai décidé de réduire la fréquence a 4.9Ghz au lieu de 5.0Ghz pour moins de chauffe.

J'ai passé mon realbench mark 8h et voici ce que sa donne:



J'ai quand meme dépasser quelques fois les 80 degrés mais la moyenne du core le plus chaud sur 8h donne 77. Je pense que c'est acceptable. Qu'en pensez vous ?

Pour mon alimentation, je sais que c'est plus un bas de gamme mais quels sont les risques ?

Pour le uncore ratio, si j'ai bien compris mes lectures, je pourrais le monter autour des 4.6Ghz soit 0.3Ghz de moins ?

Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si elle est très bas de gamme : elle emportera ta config avec elle dans sa mort prochaine
Si bas de gamme : tu auras des instabilités avant qu'elle meurt puis plus rien.

Ici sur une CX ta config ne risque rien, mais si un jour ça merde tu connais le maillon faible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut