HDD WD bloqué

lapbenj

Expert
Bonjour,

j'ai depuis quelque année un disque dur western digital de 1 to , lors d'un teste sur un mac , mon disque dur c'est bloque , j'ai essayer de le formater sur Windows et en DOS, mais rien a faire , j'ai aussi tenter sur mac , même chose , quelqu'un aurais une idée ?

merci :)
 

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
Bonjour,

Ca sent le HS hélas. Essaie sur un autre PC windows éventuellement.
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir à tous ,

Son bruit est il comme d’habitude ?

Sinon en dernier recourt tu peu tenté la commande " DISKPART " .

Pour recréer la partition du disque dur :

PS: les fichiers présents sur le disque seront effacés !

Branche ton disque .

Clique sur le bouton Démarrer.

Saisi la commande cmd .

Clique alors avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe et choisi la commande " Exécuter en tant qu'administrateur ".

Dans la fenêtre qui s'ouvre , saisi et valide avec la touche " Entrée " la commande suivante :

diskpart

( tu peu faire un Copier/coller ) .

Saisi la commande suivante et valide avec la touche " Entrée " :

list disk

( La liste des disques est affichée , identifie le n° correspondant à ton disque dur

( Attention le n°3 est un exemple ...) .

Saisi alors la commande suivante en remplaçant 3 par le numéro de ton disque dur :

select disk 3

( Attention le n°3 est un éxemple ... ) .

Saisi ensuite la commande suivante et valide avec la touche " Entrée " :

clean

Saisi ensuite la commande suivante et valide avec la touche " Entrée " :

create partition primary

Saisi ensuite la commande suivante et valide avec la touche " Entrée " :

format fs=ntfs quick

Saisi ensuite la commande suivante et valide avec la touche " Entrée " :

assign

Une lettre sera attribuée à ton disque dur qui est de nouveau accessible ( enfin ci ce n'est un problème d'ordre matériel ... ) .

Saisi enfin la commande suivante et fermez la fenêtre de commandes.

exit


;)
 

lapbenj

Expert
tout est parfaitement normal , il n'y a que le fait qu'il est bloquer qui cause probleme , sinon le disque est en parfaite état et j'ai déjà tenté de formater en invite de commande mais on me dit que je n'ai pas aces, désolé pour le délais de réponse , j'étais partie a l’étrange

merci pour l'aide , je suis toujours a la recherche d'une solutien , il n'y a aucun fichier sur le disque donc le formatage ou tout autre moyen est envisageable
 

windows23

Grand Maître
Ton disque apparait il dans la gestion des disques et dans l'explorateur Windows ?
 

Ric006

Habitué
il me semble que western digital à une application de diagnostique, voici le lien , cela pourra peut etre t'aider
 

lapbenj

Expert
windows23 il n'apparais pas dans lexplorateur de fichier mais dans le gestionnaire des disque oui mais il y a un icône sur le disque qui montre qu'il est bloquer

ric006 j'ai deja tenté cela mais il me demande le mots de passe du disque et je ne le connais pas car je n'en nai pas mis

 

windows23

Grand Maître
Pourrai tu nous mettre une capture de cette " icône " ?

Il fraudai aussi testé ton disque sur autre PC ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut