Résolu Probléme de Micro-Freeze PC (En jeu et hors jeu)

Synopsiis

Nouveau membre
Bonsoir à tous !
Voila si je viens à vous c'est que je n'arrive plus a comprendre ce qui arrive à mon pc ! il y'a presque deux semaine ! mon pc fonctionnait normalement , je pouvais regarder ce que je voulais et y jouer ! mais ensuite un matin j'ai remarqué que mon pc avait de micro freese préiodiquement , je me suis dis que tout ira bien mais non , ça continue quand même
hors jeu je remarque que ces petits lag aparaissent lors d'un petit chargement (chose que je n'avais pas avant ) je dirais à chaque premier chargement recursif ( c'est à dire si j'ouvre une page , que je la ferme et que je la réouvre , elle ne relag plus que pendant la premiére fois )
ce fait est surtout remarquable quand je joue à lol ! si je lance une partie, je vois le freese à chaque premiére animation qui apparait , c'est à dire que si par exemple je lance un sort , la premiére fois ça freese , ensuiste plus du tout ! ça va de même pour un premier déplacement , une premiére attaque , ect ... je ne comprends pas d'ou vient exactement mon probléme donc si vous avez des solutions je suis totalement preneur !
mon Pc est un Hp Elitebook 2540p
Merci D'avance et j'espére qu'on pourra le résoudre enssemble !
Bonne journée
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Les 2 possibilités qui me semblent le plus probables mais y en a d'autres, une alim qui flanche ou un HDD/SDD qui est en train de rendre l'âme.
Télécharge OCCT et fait les 3 tests Power Supply, CPU , GPU ... 30 mn chacun. Si ça coupe tu as un problème.
Pour le HDD récupère le modèle exacte et télécharge l'outil du constructeur pour diagnostiquer une éventuelle faiblesse.

Bye
 

Synopsiis

Nouveau membre
BOnsoir :D
Merci de m'avoir répondu ! j'ai déja testé sur alimentation et sur batterie seulement ! j'ai aussi fait le diagnostique mêmoire windows mais rien d'anormal ! je fais ce soir le Memtest et OCCT et je vous tiens au courant ! Merci
P.S : j'ai testé crystaldiskinfo qui me donne 16 secteur défaillant !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Faut lire ce que corrige le bios, il peut améliorer la compatibilité avec certains modules de RAM. Je ne crois pas que la barrette ait pu être mal mise par contre si tu avais fait le test Memtest386+ ( il se lance depuis un clé usb de boot et pas de windows, donc je ne sais pas quel test tu as fait mais c'est pas celui que je t'ai demande :p ) celui-ci t'aurait probablement remonté des erreurs sur la RAM.

Bye
 

Synopsiis

Nouveau membre
j'avais fait le test que vous m'aviez demander ! c'est à dire les Test sur OCCT ! je n'ai pas eu le temps de faire le Memtest vu que ça fonctionne bien maintenant ! Merci beaucoup pour votre aide :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dsl je confonds avec un autre post, ici j'ai oublié de te dire de passer memtest :) My Bad .... l'important c'est que cela soit résolu.

Enjoy :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut