Résolu i5-2320 petite question par soucis.

Alzakiel

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir a tous!

Je vous écrit ceci parce que je me demandais si cette température est normal.

Pour commencer.
-------
Motherboard: Intel DH61CR Sandy Bridge
CPU:i5-2320 3Ghz (Fan d'origine)
PSU: Thermaltake 750w Smart Series 80+ Bronze
GPU: Asus Ge-Force GTX 760 2GB OC DirectCU II
Ram: Corsair XMS3 2x8GBs
Fan: 2x Cougar Vortex 120MM Hydro Dynamic Bearing Fan 800-1500RPM 70.5/119.8CFM 17.7DB PWM 4Pin Retail (1 a l'arrière, 1 en avant)
-------

Mais aujourd'hui un peu plûtot je me suis mis a remarqué des freeze de 1-3sec par si et par la et sa devenait vachement frustrant. Alors j'ai décidé de voir si il y avait un problème. Anti-virus: Clean (J'utilise Malware Byte). Regarder dans ressource manager, le cpu a 30-50%, sa ma l'air bien vue que je suis après jouer a Final Fantasy Mobius et qu'il y a rien d'autre qui requiert autant .

Ensuite je me décide a installer ''Intel Processor Diagnostic Tool'' et Disk CheckUp pour voir si mon disque dur ou processeur aurait un problème. Nope tout est beau de ce côté aussi selon leurs dires.

Cette fois je regarde la température, je me rend alors compte qu'elle était a 73°C, ont n'est en plein hiver, mon chauffage ne tourne pas et la pièce est quand même plûtot glacial et ce depuis un bon moment, le boitier est ouvert sur le coté et il n'y a que Google Chrome,Steam et Final Fantasy Mobius qui tourne et qui n'est pas un jeu si gourmand.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Après quelques minutes je me rend compte comme l'image l'indique plus haut. Que mon CPU était a 60% d'utilisation, sans aucune raison, j'ai fait le tour de toutes les applications et processus affiché et rien d'anormal et rien de suspicieux.

Je relance alors un scan d'anti-virus pour monté le processeur le plus haut possible et voir jusqu'a qu'elle température sa allait monté avec mon jeu en arrière plan. (aussi pour m'assuré qu'il n'y a vraiment aucune saleté d'installé)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Elle a monté jusqu'a 82°C. Je ne suis vraiment pas le gars qui arrive a savoir si il y a un problème ou non avec mon ordinateur. J'ai beau chercher sur google et je trouve plusieurs réponses différente par moment. Alors sa me chicotte un peu de voir la température aussi élevé.

Edit: Au cas ou, voici ce que dit DiskCheckUp sur mon disque dur.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

il faut que tu trouves ce que te bouffe du CPU comme ça d'une part.
d'autre part ta pâte thermique est sans doute toute sèche et ton CPU est mal refroidi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut