Upgrade PC + Problèmes divers et variés

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour à tous,

Voici ma config :

Cooler Master Storm Stryker
i5 4690K
Be Quiet! Dark Rock 3
MSI Gaming 5 Z97
GTX 1070 MSI Gaming X 8G
G.Skill Ares Red Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL11
Asus Xonar DX
SSD Samsung 128 Go - 830 Kit (Système - Programmes - Le plus vieux)
SSD Samsung 500 Go - 850 EVO (Jeux - Programmes - Le plus jeune)
WD Red 2To 64Mo 3.5"
Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or
Lite-On IHAS524 - Boite
NZXT Hue pour les LEDS
Ecran ACER Predator 144Hz GSync 1080p + Deuxième écran LG 60Hz 1080p
Clavier Corsair Strafe RGB Silent
Souris Logitech G502 Proteus Core
Casque Sennheiser PC 350 SE
Webcam Logitech C920 Pro Refresh
Rode NT1-A Complete Vocal Bundle
Focusrite Scarlett 2i2

Commençons par les problèmes :

1) SUR LE BUREAU :

J'ai des déconnexions aléatoires de mes ports USB, exemple : ma webcam se déconnecte sans raison parfois et je dois la débrancher et la rebrancher. Pareil pour mon disque dur externe backup. (Suffit que je touche un peu les câbles et boum j'ai un truc qui se déconnecte : pourtant j'ai changé celui du disque dur externe récemment) et non inutile de tester sur un autre port USB puisque ça me le fait aussi pour d'autres périphériques branchés sur d'autres ports.

A L'ALLUMAGE AVANT D'ENTRER LE MOT DE PASSE WINDOWS :

Et pareil pour le clavier et la souris à l'allumage uniquement pour ces derniers, ils ont du mal à être détecté à l'allumage et le PC est plus long à s'allumer (parfois, pas tout le temps). De quoi cela peut-il venir ? Ma carte mère est-elle défectueuse ?

2) Problème un peu différent avec mon casque Sennheiser PC 350 SE branché sur une Asus Xonar DX qui de temps en temps déconnecte le son du côté droit du casque mais pas du côté gauche. En clair, j'entends que d'un côté. Je redémarre le PC et c'est bon : problème réglé.

Ou parfois, j'entends un gros grésillement extrêmement fort dans mon casque et mes enceintes d'un seul coup (les deux sont branchés à la carte son Asus Xonar DX grâce à ça : que j'ai changé à plusieurs reprises donc ça ne vient pas de ça) et là pareil je redémarre et le problème disparaît. Cela m'arrive rarement mais c'est très chiant !

3) Pareil pour mon micro, je vous en avais déjà parlé : j'ai un RODE NT1-A + Focusrite scarlett 2i2 : gros grésillement sans raison dans le micro parfois, suffit de changer le sample rate et le buffer size à 192kHz et parfois le problème se règle, parfois je dois débrancher et rebrancher le micro de la carte son en éteignant et rallumant la carte son Focusrite et parfois je dois carrément redémarrer le PC.

TOUS CES PROBLÈMES ne sont-ils pas liés ? Ils se ressemblent j'ai l'impression. Cela viendrait-il pas de ma carte mère ?

Toujours et encore des problèmes aléatoires, parfois rare, parfois plus souvent. J'ai TOUJOURS ce genre de problèmes qui ne se déclenchent pas tout le temps, c'est à en devenir fou ! Je ne trouve aucune solution à part TOUT CHANGER !

Ah oui et inutile de me dire de mettre à jour les drivers, c'est déjà fait ! Revenir sur une ancienne version, c'est déjà fait aussi ! Attendre une mise à jour, déjà fait aussi ! Pour la focusrite, la dernière mise à jour a empiré le problème !

4) Je stream énormément et sur certains jeux comme Just Cause 3, The Division, H1Z1, Resident Evil 7 : mon stream rencontre des latences, de mon côté je ne ressens AUCUNE latence mais quand je regarde mon stream, il y a des drops de fps, exemple :

Regarder à la moitié du stream !

Ma config est dans mon profil et voici ma connexion :



Je stream en 720p 30fps et je joue en 1080p 60fps ultra avec un i5 4690K + GTX 1070 (voir ma fiche)

Qu'en pensez-vous ? :)

Edit : En mettant mon logiciel de stream sur nvidia nvenc et NON SUR X264, le problème se résout, plus de drops de fps en stream, c'est fluide donc j'ai VRAIMENT un problème avec mon processeur, qu'en pensez-vous ? (pour ceux qui me suivent, on avait déjà parlé de mon fameux processeur qui merde complètement sur certains jeux).

D'ailleurs, avec ma connexion, je peux stream en 1080p 30fps ? Ou c'est trop juste ?

5) Je compte changer ma config car je stream énormément, je fais du montage, de l'after effect etc... donc i7 ou Ryzen (à voir dans quelques jours les VRAIS tests) et au vu de tous mes problèmes sans solution (je vous en avais déjà fais part de certains problèmes sur d'autres topics et toujours pas de solution à ce jour), je compte TOUT changer : CM + CPU + RAM + nouveau SSD système (le mien a 5 ans, il se fatigue) + GROS FORMATAGE et j'aimerais votre avis : que me conseillez-vous de prendre ? Pour le SSD, quoi prendre ? Le M.2 a l'air contraignant, trop de chauffe apparemment, cher et peu utile pour mon utilisation de ce qu'on m'a dit, quoi prendre alors ?

Simple curiosité, ça se refroidit comment un SSD M.2 ? Avec quoi ?

LA QUESTION 5 PEUT RESTER EN SUSPENS VU QUE RYZEN N'EST PAS ENCORE OFFICIELLEMENT SORTI ! Concentrons-nous sur les premières questions déjà :)

Merci d'avance :)

Signé, le maudit !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour

pour les soucis de début en effet la carte mère est une bonne piste
pour tes drops FPS, il va de soit qu'un i5 est juste pour encoder en même temps que tu joues, tu as une 1070, utilise NVENC c'est bien plus efficace !

Pour ton upgrade, le R7 1700X semble être une brute, attend encore un peu ;) Pour la carte mère X370 si tu as besoin de plein de port USB et de ligne pci express, sinon B350 comme chipset. Pour ma part je pense m'orienter vers une Gigabyte X 370 gaming 5 avec 16 Go de RAM à 2400/3000Mhz suivant les offres du moment.

Pour refroidir le SSD m.2, demande à google ou ebay en anglais "SSD m.2 heatsink".
Reste les SSD sur carte pci express si tu ne veux pas de SATA, qui eux sont bien refroidi (Plextor M8Pe par exemple)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je pense vraiment que c'est ma carte mère, et en plus le câble USB a du mal à tenir pour le disque dur externe par exemple, pourtant c'est un câble AmazonBasics neuf. Pour la webcam, il tient à peu près normalement mais elle se déconnecte quand même de temps en temps. Pour le reste, ça tient bien mais du mal à l'allumage rarement. Pour les problèmes de sons, c'est peut-être ma Asus Xonar DX, je sais pas. Pour mon micro Rode, je sais pas non plus...

Peut-être au final que tout ce qui est branché sur ma carte mère (USB, PCi express etc...) bug ! Cela peut-il provoquer des dommages matériels ? Cela est-il possible ?

Donc pour l'instant il vaut mieux utiliser le NVENC comme tu dis mais quand j'aurais un i7 ou Ryzen, il vaut mieux faire quoi ? X264 ? Ou NVENC ? Et pourquoi ?

Pour le SSD, ce n'est même pas une question d'avoir du SATA ou pas, je veux ce qu'il y aura de mieux pour moi, pour mon usage streamer gamer monteur, que me conseilles-tu ? :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas de danger a priori, mais l'alim des ports USB doit déconner, ça c'est la CM

Pour tes vidéo, reste en nvenc, ça enlève très peu de FPS et ça décharge totalement ton cpu

Pour le SSD, il faut vraiment avoir des besoins pro (rush 4k toussa) ou esthétique (pas de cable management) pour viser autre chose que le SATA
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et le fait que ça se déconnecte en pleine utilisation de mon micro + focusrite USB par exemple n'est pas dangereux ? Ceci expliquerait donc pourquoi mon micro grésille parfois ?

J'aimerais tellement que tous ces problèmes viennent de ma carte mère ! Au moins, la solution est toute trouvée !

Pour mes vidéos et streams donc, je reste en NVENC même avec un nouveau CPU. Pourquoi la plupart des streamers utilisent le x264 alors ?

Ouais donc pour le SSD, autant prendre un SATA avec beaucoup de Go plutôt qu'un M.2 cher et qui chauffe :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
X264 Il y'a toujours des noob :o et peut être ont-ils une CG pas aussi puissante que la 1070 et ne peuvent pas se permettre de perdre un peu de puissance graphique. Et aussi il y'en a qui n'ont pas une CG nVidia, donc pas de nvenc.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il y a beaucoup de noob alors, regarde :

http://www.overclockingmadeinfrance.com/topic/open-broadcast-software-guide-pour-le-streaming/



https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=x264+ou+nvidia+nvenc&lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr,qdr:y&*

La plupart des tutos conseillent le x264 car le NVENC serait de moins bonne qualité et pomperait trop de ressources GPU. Bizarrement chez moi, c'est le contraire, ça me pompe moins de ressources, bizarre...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as une 1070 bonhomme, c'est un monstre de puissance, activer le nvenc dessus ne lui fait quasi rien, tu perds moins de 5% de perf
Pour la qualité a une époque elle était moins bonne il est vrai. Après je la trouve acceptable, perso j'utilise nvenc pour mes vidéos et elles sont top.
Après OBS est exigeant en terme de réglage, les gars pleurent en disant que la qualité est mauvaise mais ne disent pas quels réglages ils ont.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'utilise XSPLIT personnellement (j'ai eu une licence gratuite grâce à MSI je ne sais comment ! ça s'est activé tout seul) et je ne vois aucune différence entre x264 et NVENC ! Après je suis très très très myope et astigmate donc bon, c'est surtout à mes spectateurs qu'il faut demander :o
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ça sent bon :D

https://www.configspc.com/intel-annonce-baisse-massive-prix-de-processeurs/
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et pour ma question sur ma connexion plus haut, tu crois que je peux stream en 1080p 60fps ?

J'ai un pote qui a entre 5 et 10 Mega en upload avec un i5 et une GTX 1050 Ti et il peut stream en 1080p 60fps alors que moi non :o

Il vient d'acheter son PC, c'est celui-ci : Megaport PC Gamer Intel Core i5-7500 4x 3.4GHz • GeForce GTX 1050Ti • 16Go DDR4 2133 MHz • 1 To • Win 7 • WiFi • ordinateur de bureau pc gaming pc de bureau ordinateur gamer ordinateur pas cher
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il a une belle alim en carton :o

Aucune idée pour le stream désolé
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Lol c'est clair... Et bizarre qu'il y ait toujours W7 !!
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui je lui ai dis pour l'alim, il ne m'a pas écouté, tant pis. Pareil pour W7, je lui ai dis aussi, il préfère l'interface de W7. Enfin bref, on ne m'écoute jamais :o

Et pour le stream, personne n'a une idée ? :/
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ils sont vraiment teubés et susceptibles sur JVC :o



Que des cons :o

Edit :

Moi je retiens surtout ça :
AMD n'a pas menti, Ryzen peut battre — et brillamment — Broadwell-E, mais il aurait peut être été plus judicieux de ne pas donner trop d'espoirs, notamment aux joueurs qui n'y trouveront pas nécessairement leur compte, Ryzen se situant plutôt au niveau de Core i5 de la génération Kaby Lake.

En clair, pour un joueur streamer comme moi, autant prendre un i7 7700K ? Quand les prix auront baissé :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut