Pc s’éteint puis redémarre en jeux

TFQNEK

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acquis une tour d'occasion (aucune trace de poussière ni rien sur cet ordinateur), je l'ai formaté puis j'ai installé windows 10.

J'ai installé mes jeux et lorsque je joue à un jeux ( > 1h30 ) le pc s'éteint puis redémarre tout seul.

J'ai chercher un peu sur google, et la communauté fais des test avec OCCT, j'ai lu que souvent c'était l'alimentation qui ne suivait pas. Lorsque je lance le test de l'alimentation à peine appuyer sur " lancer " le pc s'éteint et redémarre.

Le PC est une tour Alienware Aurora R4 auquel l'ancien propriétaire à fait beaucoup de changement .

Voici un rappport speecy :



Pourrais-je avoir votre avis ?

Merci
 

TFQNEK

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour votre réponse,

Le seul soucis c'est que j'ai une alimentation 800W, es ce quand même insuffisant ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:D

ce n'est pas une histoire de puissance l'ami. Une 500W suffit.

Et si tu peux donner ta config en 5 lignes plutôt qu'un gros pavé dégueulasse où il faut lire 5646456 lignes avant de trouver une information.
 

TFQNEK

Nouveau membre
D'accord merci je ne m'y connais pas trop à ce niveau là

Pour ma config la voici :

Boitier AlienWare avec alimentation AlienWare D01M

CPU : Intel Core I7 4790K 4GHz ( Watercooling Coolmaster )

RAM : 4x HyperX Genesis 4GB

Motherboard : ASRock H97M Pro4 (CPUSocket)

GPU : ATI AMD Radeon R9 200 series 4gb ( Watercooling Corsair Hydro Series HG10 )

Storage :

465GB Western Digital WDC WD5000AAKS-65V0A0 (SATA)
111GB KINGSTON SV300S37A120G (SSD)
465GB Western Digital WDC WD5000AAKS-65V0A0
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci, c'est quand même mieux.
Manque ton alim, mais elle ne va pas rester longtemps
 

TFQNEK

Nouveau membre
"Manque ton alim, mais elle ne va pas rester longtemps"

Justement je ne trouve aucune référence pour l'alimentation que ce soit derrière ou à l’intérieur du boitier . Je pense qu'elle est inclu avec le boitier
 

TFQNEK

Nouveau membre
Oui c'est ce que je dis dans mon message précédent, on ouvrant le boitier il n'y a aucune information sur l'alimentation, j'ai beau séparé les câbles et enlever ceux qui me gène je ne vois aucune information sur le compartiment ou se trouve l'alimentation .
 

Dutchman24

Habitué
Bonjour,
Pour moi ton rapport de speccy donne toutes les informations nécessaires et donc tu à bien fait.
Vu le (current speed) de ton GPU, j'assume que ton rapport à été fait non pendant le jeux en question.
Néanmoins si c'est le cas je trouve que les températures CPU GPU sont élevés pour un water cooled PC, presque en repos. Chez moi mon CPU AMD 6300 @4,2 GHZ est à 20c est mon R9 270X à 40c les deux avec refroidissement à air. Et AMD est connue de chauffer plus que Intel !!.

- 1 Pour moi premier test est de contrôler la temp de ton CPU en plein charge.

deuxième chose bizarre mais je suis pas expert Intel, c'est le temp du 2iem cœur à 43C vs /35c pour les 3 autres.
Chez moi sur les 6 cœurs la temp est pareil. Et je ne savez pas que la CM pouvez interpréter la temp exact de chaque cœur, 8 dégrée de différence entre 2cm² ?? bon il vaut le croire ou nier.

Pour tes barrettes de mémoires, déjà regarde à l'intérieur de ton ordi si tes barrettes avons les bonnes spécifications par apport à celui de speccy. Ton ordi / bios traite tes barrettes peut-être comme des 1333mhz mais en fait c'est des 1600mhz avec des timings différents (note sur un papier les timings marques sur l'autocollant qui se trouve sur les barrettes et compare avec les timings dans le bios) Tu peut également essayer ton jeux avec 2 barrettes 2x4gb dans slot 1 et 3, si ton jeux s'arrête toujours, réessayer les autres 2 barrettes toujours dans slot 1 et 3.

Souvent les problèmes de jeux sont causes par un température trop élevé du CPU / GPU ou mauvaise mémoire / ou configuration des barrettes. J'ai eu le cas moi-même avec BF4 et ça me prie 3 mois pour trouver le bon balance entre mon CPU vs RAM mhz et timings.
Dernier chose à vérifier c'est des problèmes des fuites de mémoire par apport de ton jeux.
ICI un exemple par apport des fuites de mémoires niveau VRAM (virtual ram) pour BF4.
https://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2955065225781876783/

Perso je pense pas que c'est ton alimentation, mais plutôt le RAM.

Voila, c'est tout pour le moment. Bon courage.
 

TFQNEK

Nouveau membre
Bonjour, merci pour ta réponse très précise

Oui j'ai effectué les tests de temperature au repos pour l'instant, avec HWmonitor et je suis à 26 28° pour chaque Core.

Le rapport à été fais au repos. Je vais aller regarder dans le bios les paramètre de la ram et faire un rapport Speecy après 1h de jeux Je vous recontacte plus tard

PS: Les réglages de la RAM dans le bios était de 1333 MHz et toute mes barettes sont de 1600

Merci

edit ---------------------------------------------------------------------

Qu'est ce que tu entends par Timing ?
 

Dutchman24

Habitué
 

TFQNEK

Nouveau membre
D'accord merci je vais vérifier cela,

Mon pc s'est re éteint après 40 minutes de jeux et les dernières températures que j'ai pu apercevoir avant l'extinction était environ 67° pour chaque core et la Carte graphique ... Cela me parait énorme surtout que le jeux était CS:GO, vraiment pas gourmand

edit
___________________________________________________________________________________________________

Je n'ai pas trouvé d'option XMP , cependant dans le bios j'ai ceci d'affiché
DRAM TIMING CONFIGURATION
XMP 1.2 Profile 1 : DDR3-1600 9-9-9-27 1.65V

edit 2 : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai régler les ventilo en vitesse max dans le bios j'ai gagné 7 °

Quelques choses me préoccupe, avec HW monitor j'ai les valeurs instantanée min et max des températures, je viens de jouer 1h, en max j'ai 60° 65° et lorsque je fais un alt tab en jeux , et que je laisse HWMonitor la temperature fait une chute libre jusqu'à 40 45 en moins de 20 secondes
 

Dutchman24

Habitué


XMP profile 1 = ok , les valeurs (timings et voltage) correspond au RAM.
HW monitor montre les températures, quand tu sort le jeux ( sans de vraiment sortir du jeux) mais vue que tu consulte le programme HW, le CPU met le jeux temporairement du coté, et tourne pas en plein régime.
Les températures sont peut-être trop élevé pour le CPU je vu que ton CPU est configurer Tcase à 74,04 C ,et je trouve que tu n'est pas loin mais je ne sais pas si ça veut dire qu'il se met en sécurité. Je viens de lire que des temps élevés sont normale pour haswell mais je ne sais pas si c'est pareils pour devils canyon architecture.

Peut-être le cooler est mal monté car 65 voir 70C en plein régime est beaucoup pour un CPU avec refroidissement à eau, mon AMD ne monte pas plus haut que 55C voir 60C avec une coolmaster à air et battlefield 4 1Heure et plus.



 

TFQNEK

Nouveau membre
Très bien merci pour votre réponse, je vais avec un ami démonter et remonter entièrement les systemes Water Cooling, je pense changer le liquide de refroidissement aussi, je vous tiendrais au courant du résultat !
Encore merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut