Résolu Boitier externe SSD M.2

Baptiste_35

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je cherche un boitier externe pouvant accueillir un SSD au format M.2 (2280) NVME et non SATA III avec une interface avec l'ordinateur en USB 3.1.

Je compte me faire un système de stockage externe avec les nouveaux SSD M.2 NVME Intel



Stockage performant avec un encombrement minimum si un tel boitier existe merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

non sens total, on perd tout avantage du nvme en passant en USB.

Prend une grosse clé USB ou un SSD externe 2,5 pouces, c'est plus cohérent et c'est ce qui existe sur le marché.
 

Baptiste_35

Nouveau membre
l'USB 3.1 permet un débit de 1,2 Go/s donc pas de limitation de ce côté ci, le SSD M.2 à aussi l'avantage d'avoir un encombrement réduit par rapport au format 2,5 pouces classique.
C'est pour ces raisons que je souhaite savoir si il existe des boitiers M.2 NVME vers USB 3.1.
On gagne aussi en rapport qualité prix perf
Si on possède déjà un ordinateur (portable) avec du stockage en NVME, cela permet d'avoir un stockage rapide d'un bout à l'autre de la chaîne, la solution parfaite pour moi :love:
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Trouve moi un boitier externe USB 3.1 qui tient ces débits, après on rediscute :o
D'autre part tu vas te rajouter de la latence, on perd encore de l'intérêt au nvme

Bref, ça n'a aucun sens en 2017, ça n'a pas de raison d'exister et ça n'existe pas.



http://www.materiel.net/cle-usb/corsair-flash-voyager-gtx-usb-3-0-256-go-115094.html
 

jplmarin

Nouveau membre

La question de Baptiste était précisement de savoir si ce type de boitiers supportant les nouveaux disques nvme avec des debits élevés existaient.On comprend que la latence sera obligatoirement plus élevée, puisse qu'il y a l'interface USB.
 

chifbou

Nouveau membre
Bonjour,

je cherche exactement ce genre de boitier suite au plantage de mon yoga 900.

Windows ne démarre plus, car il ne détecte pas le samsung ssd pcie m951.

Alors que le bios le voit.

le bouton de restauration ne fonctionne pas, car impossible d'accéder à l'amorce cachée....dans le ssd !

[s:p/18hs]
 

jeanjacques.buffin

Nouveau membre


 

jeanjacques.buffin

Nouveau membre
Bonjour,
Je cherche aussi ce genre de boitier, qu'importe les performances, c'est pour récupérer des données sur ce ssd...
Portable carte mère déclarée HS...
 

chifbou

Nouveau membre


Bonjour, j'ai trouvé une solution intermédiaire.

J'ai eu à priori exactement le même verdict.

En créant un disque boot usb en efi. Au démarrage, j'ai eu le choix d'une réparation de Windows.

Mais j'ai réinstallé complètement Windows puisque j'avais une sauvegarde complète de mes données contrairement à ce que je pensais.

Dans le cas de mon lenovo, il y avait une mise à jour du bios. La machine me paraît plus rapide...

Cordialement
 

keeepc

Nouveau membre
Bonjour , ce genre de boîtiers seraient très utiles pour cloner des ssd nvme, mais il semblerait qu'Intel refuse de céder les droits sur la licence qu'il possède sur cette invention technique ....

Sauf à avoir une carte avec deux emplacement nvme m2, pour le moment il n'y a pas de solution.... Salut à Tous !!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ayé ! j'ai vu passer un produit de chez silverstone, USB vers m.2, le MS09 :

 

wisinico

Nouveau membre
Meilleure réponse
Est ce que c'est ca que tu cherches, j'ai galeré pour trouver j'en avais besoin pour récuperer les données d'un disque après la perte du mot de passe windows.

Impossible de le connecter pour moi il ne détecte pas le disque.



Ah c'est nngf c'est peut etre pour ca que ca marche pas mais je suis incapapble de savoir si mon disque est nngf ou mvme

 

chifbou

Nouveau membre


Bonjour,
oui c'est ce type de boîtier que je cherche.... :love: logiquement :/.
Mon ssd est un nvme. Celui-ci est compatible ?
La description n'est pas terrible sur le site.
J'ai réussi à réinstaller windows en le mettant sur une clef usb en UEFI.
L'ancien SSD a bien été détecté.
Le nouveau (samsung de 512 go NVME) que j'avais acheté m'est resté du coup sur les bras.
Plutôt que le brader, j'aimerais en faire un disque dur externe rapide.
Quelqu'un a essayé cette solution USB sur le lien posté plus haut ?
Merci à vous pour les échanges.
Ça avance... ;)
 

CaptPicard

Nouveau membre
Toujours pas de réponse à ce message ?

On est en 2018 maintenant xD et je cherche moi aussi toujours en vain un boitier USB Compatible Nvme pour cloner mon M.2 qui a un OS existant vers ce type de SSD (NVMe)


J'ai un VX5-591G (pc portable de jeux assez récent )
 

legrandguillaume1810

Nouveau membre


Bonjour étant aussi à la recherche de ce genre de boitier je suis tombé sur

D'àprès les avis il est compatible avec les evo 960-970.
 

bonob0h

Habitué
attention j'ai acheté ... mis un evo 970 ...
MAIS au final le clonage direct avec le logiciel de Samsung ne fonctionne pas ...

J'ai du passer par un autre clonage sans le boitier ... bref un sacré merdier ...

Maintenant les partitions se lisent etc ...
tant qu'a faire prenez la version moins cher mais sans cable usb c qui de toute est petit et semble pas de bonne qualité




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut