Problème S.M.A.R.T disque dur WD

Lyndis

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un disque dur Western Digital de 2To (ref : WD20EARS) qui apparait en WARNING SMART sur HD Tune Pro :
- (05)Reallocated Sector Count : Current(200), Worst(200), Threshold(140), Data(6), Warning
- (C4)Reallocated Event Count : Current(194), Worst(194), Threshold(0), Data(6), Warning

Cependant avec un chkdsk /F /R /X, aucune erreurs n'ont été trouvées...

Pareil j'ai installé "Data Lifeguard Diagnostic for Windows" logiciel fourni par Western Digital pour les disques durs. Ce logiciel indique un SMART Status valide pour le disque dur. Même en faisant un Quick Test et un Extended Test le disque dur est toujours valide d'après ce logiciel.

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais utilisé ce HDD en tant que HDD Externe de backup.

Je vous remercie.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, même si le risque n'est pas encore présent, il vaut mieux déjà faire une sauvegarde des fichiers présents sur le disque. Avez vous des logs SMART des logiciels utilisés ou des captures d'écran? Un disque dur qui commence à réallouer des secteurs devient moins fiable. A la suite de quel évènement avez vous installer HD Tune ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

no stress à moins d'être neuf un DD présente toujours des secteurs réaloués et n'en ai pas moins fiable, ton disque est tout à fait viable.
Tu as un disque dur âgé mais normal, qui fonctionne bien.

Cependant, il n'est pas immortel comme tout support et peu te lâcher du jour au lendemain, ce qui n'est pas dérangeant car tu fais des sauvegardes bien sûr.
 

Lyndis

Nouveau membre
Bonjour,

En effet, j'ai déjà fait des sauvegardes du disque dur.
Je comprends donc qu'il est fiable. De tout façon je me rendrai compte qu'il me lachera si au bout d'un moment ses performances sont fortement dégradées non ?

J'ai installé HD Tune après avoir remarqué que le disque était un peu lent mais apparement c'est normal..

Merci pour vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut