Résolu Choix d'une alimentation pour NAS maison

yvonic2010

Expert
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de rassembler les pièces pour me faire un NAS maison. Actuellement, je tourne sur un DS409 de Synology qui commence à accuser ses années. Il était donc temps de partir sur une nouvelle génération et cette fois, tant qu'à faire, il faudrat que ce nouveau NAS me fasse un peu de transcodage vidéo en 1080p à la volé (voir 4K tant qu'à faire pour ne pas avoir à le changer dans 2 ans). D'ailleurs, une question me viens, si ce nas fait du transcodage, reste t'il un nas ou sa dénomination change ?

Bref passons au détail . J'ai actuellement un boitier Cooler Master Elite 130 de réserve. Ca tombe bien, pile poil ce qu'il me faut pour héberger les 4 DD de 2To qu'il l'accompagnerons.

Pour la carte mère, je pense partir sur une ASRock J3455-ITX

Accompagné de 4Go de DDR3 ce qui devrait largement suffire à mes besoins.

Questions : Vu que la conso de l'engin sera de l'ordre de 30 W au maximum, quel type d'alimentation puis je mettre ? Les alims les plus petites flirtent avec les 300 W soit bien au delà de mes besoins donc perte énergétique totalement inutile.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci à tous ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

tu n'as guère le choix, ça sera 300W :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Payer 76€ une alim bof alors qu'on peut avoir du seasonic pour 48€
 

yvonic2010

Expert
Merci pour vos réponse ;)

Rems1 : idée pas bête le pico PSU (je découvre du coup merci ;) ) mais rapport qualité prix, ca m'a l'air un peu chère quand même. On se retrouve facilement à 80 voir 100 euros entre le bloc d'alim et la pico PSU . De plus les blocs d'alim, ca fait toujours peur vu comment ca chauffe pour rester brancher H24 .

Job31 : Effectivement, pas moins de 300 W mais en regardant d'un peu plus près , le rendement semble etre quand même de l'ordre de 80 % à 10 % de charge donc finalement , ca va le faire. Par contre , tu me propose une Seasonic rebadgé LDLC mais celle ci ne serait pas tout simplement mieux pour moins chère ? : ou la LDLC à un avantage que je n'ai pas vu ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
par habitude je regarde la marque LDLC, mais celle que tu cites est en effet la même à moins cher encore, bien vu
 

yvonic2010

Expert
Merci de ta réponse ;) Allez hop, c'est partis pour une commande du dimanche matin . Merci de votre aide à tous ;)
 

rems1

Grand Maître
L'idée de la pico PSU était plutot là pour connaitre le truc. C'est vrai que c'est cher pour ce que c'est. Il est évident qu'avoir une alim avec un très bon rendement à faible charge et surtout moins cher joue clairement en faveur de l'alim complète, surtout que connaissant le boitier (j'ai un elite 120 pour la même utilisation) il y a tout à fait la place pour l'embarquer
 

rems1

Grand Maître
Je serai pas contre un petit retour d'expérience au sujet de cette carte mère pour un NAS
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut