Résolu Conseil achat, carte actuelle defectueuse ?

DolphiSwaGG

Nouveau membre
Bonjour à toutes & à tous.

Voilà je me permet de vous écrire car je sollicite votre aide.
Après 4 ans d'utilisation de mon pc sans vraiment m'en soucier, je me suis lancé dans un sauvetage de la bête qui au final s'est avéré réussi (Nettoyage, pate thermique etc etc). A une exception près, le retour des fameux blacks screen que j'avais pu avoir lorsque je jouais quotidiennement ... Ne m'étant jamais trop penché sur le sujet alors que j'ai eu ces crashs depuis le début, je me rends compte que ma radeon 7870 fait probablement partie de ces cgs sorties de l'usine défectueuse. Vu l'heure à laquelle je me réveille, ne vous en faites pas, j'oublie d'aller gueuler chez MSI, j'aurai du me mettre à l'ouvrage bien plus tôt.

Cela dit je veux donc changer de carte graphique, pour une carte graphique me permettant toujours de rester à 60 fps sur du For Honor, ou de faire tourner Overwatch sans suer.
J'ai juste peur d'être limité par le reste de ma config si j'achète une carte récente.
Voilà ma config :

-AMD Phenom II x6 1100 T
- Gigabyte GA-890FXA-UD5
-8 GO DDR3 G-skill
-Alim NZXT 650w.

J'envisagerai ce type de carte graphique (http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-radeon-rx-470-strix-oc-4-go-133930.html), mais est ce vraiment judicieux ? Ou risque t'elle d'être bridée par le reste de ma config ?

En vous remerciant pour votre temps & vos réponses,
Bastien.
 

yvonic2010

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Ca me parait compliqué au vu du processeur ... La CG sera sous exploité. Le phenom n'était déjà pas un foudre de guerre à sa sortie , je te laisse imaginer aujourd'hui.

Si tu veux jouer de manière correcte avec ce type de carte, il faudra malheureusement repasser par la caisse. Peut être que c'est le bon moment, avec les Ryzen qui arrive (ou peut être pas ).

Désolé en tout cas et bonne journée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'est une NZXT hall elle est bas de gamme..., ça n'aide pas la CG a bien se porter
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut