Résolu Gros problème Gtx1070

titi91190

Nouveau membre
Bonjour, je me suis acheté il y a peu une gtx 1070 de chez kfa2, malheureusement après quelques heures de jeu, j'ai remarqué que cette dernière était victime de "coil whine".

J'ai décidé de faire abstraction de ce bruit quand au bout de quelques semaines, j'entend les ventilateurs de la carte s'allumer puis se reteindre, puis se rallumer ect ( comme dans cette vidéo: ).

Puis nous arrivons le weekend dernier où j'ai eu des pertes de fps énormes sur overwatch et l'apparition d'aliasing sur les murs malgré les options graphiques en ultra.
Je change donc de jeu, il y a toujours les bruits + l'aliasing!
Je remet mon ancienne carte graphique (gtx 660): disparition des bruits mais toujours présence d'aliasing sur les murs malgré les filtres en ultra !!

Je ne sais donc pas ce qui peut provoquer cet effet super désagréable! Avez-vous des idées?

Ma config:
Gtx 1070 kfa2
i5 4440 3.1Ghz
assrock B85M HDS

Merci pour vos réponses
Cordialement
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

En ce qui concerne tes ventilos, je dirais que c'est la fonction 0 décibels (arrêt des ventilos en dessous d'une certaine température : 60°C de mémoire) et comme la temp doit osciller autour de cette valeur, tes ventilos démarrent et s'arrêtent ! Tu peux toujours faire une courbe de ventilation (pour qu'ils fonctionnent en permanence) avec ton logiciel ou MSI Afterburner.

Le coil whine n'est que le sifflement des mosfets quand ils sont en charge... Ca n'empêche pas le bon fonctionnement de la carte, c'est juste bien gênant !

Si avec ta 660, l'effet d'aliasing est toujours présent, on peut donc en déduire que ce n'est pas la 1070 qui est en cause !!
As tu installé de nouveaux pilotes graphiques ? Utilises-tu GeForce Experience...? C'est peut-être lui qui a changé les paramètres ...
 

titi91190

Nouveau membre
Merci beaucoup! J'ai réglé le problème des ventilateurs: j'ai mis une courbe constante a 20% et ça marche.
L'effet d'aliasing que j'avais sur mes 2 cartes était dû à l’absence de la V-sync, c'était en fait du "tearing" (je ne connaissais pas ce terme et je ne savais pas que ce problème apparaissait lorsque la V-sync était off).
Merci encore de ta réponse!

Oui, le coil whine est très chiant :p
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je pensais pour ta courbe, tu peux la faire démarrer à 15% et augmenter la ventilation en fonction de la température ce qui permettrait d'assurer un refroidissement optimal du GPU, de la RAM et des étages d'alim !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut