Problème montage vidéo

Fabsim08

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je réalise actuellement du montage vidéo avec des images assez lourdes (4K, codecs pros conséquents), et je rencontre beaucoup de problèmes de lecture et d'affichage. Pourtant, je pense que ma config n'est pas à la ramasse, j'ai acheté mon PC il y un peu plus d'un an, en précisant bien au vendeur l'utilisation, mais pourtant.

Carte graphiqueMSI Nvidia GTX960 2GB GDDR5

16 Go DDR3

Processeur Intel Core 17-4790K 4Ghz

Toutes les images de mon montage sont placées sur un HDD interne Sata 6Gb/s.

Qqn a une idée? Merci par avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La machine semble très honnête même si on aurait préféré lé détail complet.
Ce qu'il faudrait avoir c'est qq metriques de la machines quand cela se met à ramer ( charge CPU, RAM, Swap, HDD ). Sans autres informations, je dirai que c'est le DD qui ne suit pas ( mais ca mérite des métriques ). Le remplacement par un SSD amènerait un gain non négligeable.

Bye.
 

Fabsim08

Nouveau membre


Bonjour, merci pour cette réponse rapide.
Pouvez vous me dire svp comment obtenir ces métriques?
Merci

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si tu es sous win10, le gestionnaire de tâches intégré ( onglet performance ) a toutes les métriques nécessaires, laisse le ouvert pendant que tu utilises tes logiciels et dès que ca rame tu fais une capture d'écran ( du gestionnaire de taches )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
tu n'as pas les infos recherchées dans le Task Manager de win7. Pour cela il faut le ressource manager faire Executer ( ou raccourci touche win + R ) et taper "resmon", dans l'onglet général tu as tout ce qu'il faut. A lancer avant de faire tes manip, capture d'écran dès que ca rame.

Bye
 

Fabsim08

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai fait des captures de ces fameux métriques.
Je n'arrive pas à les copier coller dans un message sur ce forum.
Savez vous comment les publier?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Faut les poster sur un site de hosting, on ne peut pas directement sur le forum.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, comme AccroPC2 te le dit il faut que tu héberges tes photos sur un site d’hébergement, comme celui ci par exemple: http://www.hostingpics.net/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut