Configuration AP adresses 1.1.1.X impossibles ?

  • Auteur de la discussion Philippe_49
  • Date de début

Philippe_49

Nouveau membre
Bonjour
Si je configure la passerelle LAN et l'allocation en DHCP sur une plage 1.1.1.x alors le routeur devient extrêmement lent. (TP LINK WR802N). si je reviens en 192.168.0.1 tout redevient normal. Avez vous une idée ?
 

sge10

Habitué
Bonjour,

Quel masque sous réseau as-tu configuré? Quel adresse IP du routeur?

Je déconseille d'utiliser des adresse autres que les adresse dites "privé". A savoir 10.0.0.1 à 10.255.255.254, 172.16.0.1 à 172.31.255.254 et 192.168.0.1 à 192.168.255.254 pour l'IPV4. En générale un réseau en 192.168.x.0/24 fait très bien l'affaire. Il faut savoir que les adresse IP ne sont pas libre pour tout un chacun et sont géré par l'IANA. 1.1.1.0 n'est pas libre d'utilisation si l'IANA ne t'as pas attribuer ces adresses.

Quel est le but de passer en adresse autre que privé?
 

Philippe_49

Nouveau membre
Hello merci pour la réponse
Il s'agit d'un montage entre une platine arduino (mini serveur http) et un pc en wifi.
Pas d’accès à Internet
pas de "mélange" d'@ip
Donc pour la "beauté" de l'adressage 1.1.1.1 c'est facile à retenir
Mais dans ce cas le nano routeur accepte cette ip dans la config. mais devient d'une lenteur désespérante.

(Je me trompe dans le masque ? 255.255.255.0 )
 

sge10

Habitué
Re,

Je dois avouer n'avoir jamais tenter de mettre 1.1.1.1 sur aucun de mes composants. D'un point de vue configuration et logique cela devrait fonctionner. Je demandais le masque car il influence le nombre d'host possible ce qui pourrait faire ralentir le routeur. Mais avec un masque comme tu cites, pas de problème. Du coup je n'ai pas d'idées pour ce ralentissement.

C'est vrai que c'est plus simple à retenir. Par contre pour ne pas retenir les IP de tête c'est DNS qui est utilisé. Si tu peux faire une entrée dans ton DNS ajoute l'arduino. Mais c'est rare que le routeur te laisse faire des entrées DNS.

Le routeur de M. fourni par mon FAI fait pseudo DNS. Si je ping le hostname d'une machine il est résolu. J'avoue n'avoir jamais cherché qui s'occupait de cela. Cela fait sur les machines en DHCP pas celles en fixe. Je me suis contenté de dire que le DNS intégré au routeur ajoute des entrées pour les hosts dont il a distribué une adresse.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 730
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut