Résolu I7-7700,i5-7600 ou ryzen r7 1700 ?

  • Auteur de la discussion expensive
  • Date de début

expensive

Habitué
Salut tout le monde, cela fait maintenant quelque semaine que je me renseigne pour m'acheter un nouveau pc et j'attendais la sortie des ryzen pour me faire une idée. Seulement maintenant qu'il sont sorti je ne sais toujours pas vers quel processeur me tourner pour mon utilisation.
Ce pc sera un pc que j'utiliserai pour le travail (programmation sur PC Virtuel VMware avec des programme comme TIA Portal ( config recommandée : ) en sachant que en parallèle a ce programme il m'arrive d'utiliser l'un ou l'autre programme moins lourd).
Je compte également me lancer dans un peut de gaming a mes heures perdues.
Donc ma question est a suivante : Quel processeur dois-je acheter pour mon utilisation ? Est ce que un i5-7600 sera suffisant ? Aussi non vaut il mieux prendre un i7-7700 ou un R7 1700 ?

voici la config sur la quelle je vais partir (sous réserve de changement de processeur) :
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

le 1700X est plus performant pour de la programmation et logiciels.
Le i7 7700k reste plus performant pour du gaming.

Juste pour comparer tu peux faire ceci: Ryzen 1700x


Ps: et pas besoin de cable HDMI tu as déjà un D-VI avec ton écran.

:)
 

Horrih

Expert
Meilleure réponse
Si tu as un écran 60Hz, il y a peu de chances que ton processeur te limite pour les jeux. Le Ryzen montre ses limites particulièrement au delà de 100 FPS sur la plupart des jeux, mais pour du 60 FPS il a des différences minimes avec ses concurrents intel.

Je te recommanderais du coup le Ryzen 1700 qui est 60€ moins cher que la version X pour une différence de perf assez réduite, et qui apparemment s'overclocke presque aussi bien que ses ainés. Comme dit CMS il sera bien plus performant que les intels pour tes logiciels et la programmation

Il vient avec un stock cooler pas mal, tu peux te permettre d'économiser les 30€ du ventirad si tu ne recherches pas de gros overclock. Le reste de la config de CMs est pas mal.

J'ai peut etre juste une préférence pour l'alim seasonic qui a une bien meilleure réputation de robustesse que la coolermaster pour le même prix, même si c'est une bronze.

Voila ce que ça donne

 

expensive

Habitué
Salut,
tout d'abord merci pour votre aide.
Je vais surement suivre vos conseils. Il y a juste un ou l'autre composant pour les quels je me pose des questions. Tour d'abord la carte mère. Vous avez tout les 2 choisi la msi tomahawk mais quand je compare un peut j'ai l'impression que la asus prime b350-plus est meilleur pour moins cher est ce que je me trompe ? Vous avez également modifier le boitier NZXT source 340 par un cooler master masterbox 5 est ce qu'il est de meilleur qualité ?
 

Horrih

Expert
Je laisse CMs répondre, j'étais parti de sa liste comme point de départ mais je n'ai pas d'avis particulier sur cette CM et ce boitier !
 

CMs4mvs

Grand Maître
Pour les CM et les boitiers c' est kifkif ... c est a toi de voir.
(Juste pour moi avantage msi tomahawk pour son port type-C)
 

expensive

Habitué
ok ca va merci beaucoup !
juste une dernière question sur la config que vous avez fait vous avez mi de la ram 3000MHz mais le processeur dit qu'il est compatible avec la 2666MHz et la carte mère aussi sauf si on fait de l'oc mais si je n'en fait pas (ou en tout cas pas pour le moment ) est ce que la ram en 3000MHz fonctionne quand même ?
 

Karissmatic

Habitué
Bonjour Expensive,

Tu peux, effectivement, prendre de la RAM à 3000MHz (car, qui peut le plus peut le moins). Et puis, pour un éventuel futur overclocking c'est mieux.

Pour ce qui est du processeur, le 1700 est le plus intéressent des 3. Certes, il s'overclocke manuellement, mais il à un TDP beaucoup plus bas que les 2 autres (65 Watts contre 95 Watts pour ses grands frères).

Question carte mère, la B350 est suffisante, puisque qu'elle te permet l'overclocking comme la X370, sauf que cette dernière est spécifique aux RyZen X (permet de gérer le XFR).

Enfin, pour le boitier je dirais que c'est une affaire de goût. Ne te laisse pas influencer, prendre réellement celui qui te plaît. Car, une fois que du l'aura tu le verra tous les jours.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut