Résolu Choix d'un ASUS et configuration

  • Auteur de la discussion julrigo
  • Date de début

julrigo

Nouveau membre
Bonjour à tous,
mon VAIO datant de 2011 étant sur le point de rendre l'âme (disque dur interne défaillant), j'envisage d'acheter son remplaçant.
Je cherche un portable suffisamment puissant pour notamment continuer à faire du montage vidéo en 1920*1080 avec Pinnacle Studio (je sais que ce logiciel est contesté, mais il me convient pour l'instant). Je fais aussi de la MAO (avec Cubase, Reason...), et il m'arrive occasionnellement de jouer. Je ne suis donc pas un gamer fou, mais quand il m'arrive de jouer, il faudrait que ça tourne plutôt bien quand même.
Je cherche donc une config adaptée à tout ça et suffisamment musclée pour ne pas être dépassée dans 2 ans.

Que pensez-vous de l'ASUS G752 (budget max pour moi)? ( )

J'ai sélectionné un peu au hasard la RAM à 8Go, le HDD de 1To et SSD de 256 Go, et la carte graphique GTX 1070.
Pensez-vous que cette config est correcte, insuffisante ou sur-dimensionnée pour mon usage? J'ai lu sur certains forums que 8 Go de RAM étaient un peu juste, dois-je préférer 16Go? Concernant le SSD, 128 Go suffiraient-ils?
Et de façon générale, ASUS est-elle une marque fiable et réputée? (C'est peut-être une question bête pour certains, mais je n'y connais pas grand-chose...). J'ai croisé aussi des HP sur le net, est-ce aussi une bonne marque?

Merci d'avance pour vos précieux conseils...
@+
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je ne suis pas expert en pc portable sur le forum, mais je peux partager certaines choses:
Premièrement avoir un SSD de 256Go est un confort non négligeable et je pense que tu as bien fait de choisir ça. 128Go c'est vraiment peu, très restrictif, je déconseille. Je pense aussi que vu ton utilisation montage vidéo, 16GO de ram ne serait pas non plus du luxe histoire d'être tranquille.
Concernant le processeur, ce portable embarque un i7 de la dernière génération ayant eu d'assez bon retours dans le monde du gaming, il y a donc des chances que ce soit le cas pour ton utilisation aussi.
Entre Asus et HP, me concernant, il n'y a pas photo, Asus est bien plus fiable pour ce genre d'utilisation.

Je pense donc que tu te dirige vers un choix solide, je prendrais juste les 16Go ram à ta place. maintenant j'imagine que tu penses aussi au budget. A moins avis ce qu'il faudrait regarder si tu veux économiser, c'est la carte graphique, as tu vraiment besoin d'une 1070 ou est ce qu'on modèle un poil en dessous irait? Ceci dit une 1070 avec 8Go dédié c'est vraiment pas mal!

Dernier petit point, attention à la chaleur, malheureusement les pc portables chauffent beaucoup beaucoup plus que les pc fixes, renseigne toi auprès des utilisateurs du portable que tu comptes acheter, regardes si il n'y a pas de mauvaises reviews concernant ce point.
Encore une fois, je ne suis pas expert en portables, attends l'avis des autres.
 

julrigo

Nouveau membre
Merci pour ces conseils qui confirment ceux reçus sur d'autres forums: en effet 16Go de ram sont préférables, et 256Go de SSD aussi. J'ai longtemps tergiversé avec un autre qu'on m'a conseillé, le Gigabyte P57X V7 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00222596.html) qui est moins mastoc que l'ASUS pour les mêmes performances. Mais l'ASUS est imposant notamment à cause de son système efficace de ventilation, qui n'est pas la qualité première du Gigabyte. Ca rejoint donc ce que tu dis sur la chaleur. Il se trouve que l'ASUS est très bien noté partout, dont en souffle/chaleur.
Donc à 100€ près, je vais opter pour cet ASUS (avec 16Go de ram). Et tant pis pour le côté imposant!

En tout cas merci pour ton retour!
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Pas de soucis, oui en effet, malheureusement, a moins de tomber sur de bonnes promo il faut être prêt a investir un peu plus pour avoir un bon build et un pc avec des composants agencés de façon a faire circuler l'air le mieux possible.
J'aurais probablement eu la même réflexion que toi dans ton cas.

N’hésites pas à te prendre aussi une plaque support pour portable en usb avec ventilateurs pour améliorer le refroidissement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut