Résolu OC i5 non k sur h170?

  • Auteur de la discussion El bagnador
  • Date de début

El bagnador

Nouveau membre
Bonjour, j'ai actuellement un i5 6400 que j'aimerai overclocker et je sais que cela est possible sur des cartes mère qui permettent l'overclocking mais est il possible sur des cartes mère type h170 ? Je n'y crois pas trop mais qui sait
 

magellan

Modérâleur
Staff
Réponse: non. Ce serait plus une Z170 qui serait adaptée, car les H170 ne permettent d'après ce que j'en sais pas de manipuler quoi que ce soit sur ces aspects.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ton i5 6400 est non "K" donc pas overclocking possible ... voila.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

alors techniquement c'est possible en augmentant le FSB mais bon comme le coef multi est bloqué la marge d'O/C est ridicule. Mieux vaut ne rien toucher.

Bye
 

El bagnador

Nouveau membre
Ah d'accord j'avais un léger espoir ^^ merci en tout cas pour vos réponses !
;)
 

robbby

Nouveau membre
si tu veux oc ton i5 6400 achète toi une carte mère z170 et charge y un bios "non k" :D

Il est pas rare de jouer avec un 6400 comme on jouerait avec un 6600k :D

si besoin de charger un bios non k contact moi je reprogramme les bios des cartes asus/asrock seulement :)
 

Ric006

Habitué
il me semblait avoir lu quelque part que certaine carte asrock permettaient d'oc des processeurs non K
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Quasiment tous les fabricants ont sorti des bios non officiels pour O/C des processeurs supposés bloqués. Reste qu'ils se sont fait tirer les oreilles par Intel et trouver de tel BIOS relève du défi sinon sur certains forums mais honnêtement installer un bios qui ne vient pas du fabricant c'est un poil risqué.

Source :
 

robbby

Nouveau membre
Un défi ? allons...

http://overclocking.guide/asus-z170-non-k-overclocking-guide/

et tout les autres bios des autres marques sont dispos... sur ce site...

hesitez pas si besoin :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Mais oui va mettre un bios obsolète sans les derniers correctifs et à partir d'un site non officiel. Si t'aime jouer avec le feu, moi pas :)
 

robbby

Nouveau membre
en effet chacun fait ce qu'il veux je ne dit pas aux autres de le faire je donne juste mon expérience et que cela est facilement trouvable surtouet en anglais :)

pour ma part j'ai tourné 1 1/2 ans avec mon i3 6100 oc a 5ghz sur ma z170m-plus et je suis pas le seul... et franchement le top...

mais pour repondre a la question, oui oc un i5 6400 c'est possible... avec une z170 et avec un bios non publié... après livre a vous de le faire ou pas ou de trouver ça dangereux ou pas mais c'est faisable


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'était possible même sur les B150 à condition de trouver les bons BIOS
 

robbby

Nouveau membre
la par contre j'ai jamais pu trouvé quoi que ce soit..

tu as des infos a propos ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut