Résolu i5 3570k - évolution config

  • Auteur de la discussion drinking_marco
  • Date de début

drinking_marco

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai une question qui en cache deux...
Heureux possesseur d'un PC qui va sur ses 5-6ans (z77 asus extreme4, i5 3570k, 8go, gtx660), je me dis qu'il serait temps de redonner un coup de jeune à ma configuration (16 go, nouveau SSD, rx480 ? 1060 ? 1070 ?...).
Cependant... ma carte mère et mon proc me semblent encore solides. Je me trompe ? Sachant que j'ai une utilisation multi classique et quelques jeux gourmands...

Donc les questions :
- Comment entretenir mon processeur pour qu'il tienne encore dans la durée ? (sachant qu'il a un ventilo cooler master 212 evo posé dessus...) Est-ce qu'il peut encore tenir 3 ou 5 ans (par exemple) ? Ou très rapidement il va se retrouver dépasser et arriver en fin de vie "naturelle" ?
- Est-ce qu'il y a des CG qui vont être bridées par mon processeur ?

*MErci d'avance pour vos réponses !

 

drinking_marco

Nouveau membre
Je up et, en passant, je précise ma question... D'après mes recherches, le i5 3570 reste performant et les CG ne devraient pas être abusivement bridées... Evidemment je suis ouvert aux avis contraires...

Ma question, s'il ne devait y en avoir qu'une seule, serait donc :

Comment ça s'entretient un proc pour que ça ne claque pas et que ça reste solide x années... ? (excepté la poussière évidemment...) Je démonte tout ? J'achète de la pâte thermique ? Vous avez un tuto à me soumettre ?

Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

il tient encore la route, j'en ai un avec une GTX 1070.
forcément j'aurais de meilleures perd avec une i7 7700K mais ça roule.

POur qu'un CPU dure longtemps, garde le au frais.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Alors pour donner un coup de jeune à ta config je te dirais comme ça une GTX 1070 ou une 1060 si tu joues sur du FHD...! Un nouveau SSD si le tien est trop juste.

Pour l'entretien d'un proc : Une vidange tous les 35 000 sans oublier les filtres !! lol
Non je déconne !! Rien à faire à part un dépoussiérage régulier du PC et changer la pâte thermique tous les ans, ans et demi... Et ne t'en fait pas, ton CPU te survivra et à tes enfants et leurs enfants si tu ne mets pas le VCore à 2V...

EDIT : Grilled !!!
 

drinking_marco

Nouveau membre
Ben merci à vous deux pour les infos !

Je vais suivre les conseils et réfléchir à l'investissement en fonction du renouvellement (ou pas) de l'écran...

J'ai l'impression que vous sous-entendez que les 16go restent encore un investissement "non-nécessaire"... ou je me trompe ? J'ai l'impression que ça reste un peu "gadget" à l'heure actuelle et en même temps de plus en plus de jeux le marquent en "recommandé". Marketing ou réalité ? Les deux, monsieur ?

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je te dirais que certains jeux demandent beaucoup de RAM et qu'à l'heure actuelle, 8 Go peuvent etre juste !
Donc autant partir sur 16 Go de suite et être armé pour l'avenir !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut