[SUGGESTION] pourquoi ne pas adapter les plateformes de test au materiel testé ?

  • Auteur de la discussion Dude92
  • Date de début

Dude92

Nouveau membre
Bonjour,

Je lisais votre revue sur la la RADEON RX460 ( Comparatif ) et dés le début je suis tombé sur cette phrase :

"Mais pour l'instant, dans un souci d'équité, nous avons choisi de rester sur notre plateforme haut de gamme à base de Core i7-6700K, la même qui nous a permis de tester les GeForce GTX 1080, 1070, Titan X et Radeon RX 480."

Cela m'a laissé un peu perplexe. Je pense que la Rédaction se rend bien compte que de tester une RX460 couplée a un I7-6700 est un peu un anachronisme ,mais vous continuez á le faire. il doit y avoir une bonne raison a cela, mais quelle est elle reste un mystère pour moi.

Je ne permets de penser que la communauté de builders ( non pro) se divise en deux - les maximalistes ( on achète le meilleur sur le marché pour monter des bêtes de course ) et les minimalistes ( on cherche le meilleur compromis prix/perf).Ceci a condition de démarrer a ZERO. Le matériel milieu de gamme s'adressant principalement aux Upgardes mid product life.

Partant de cette idée, je ne comprends pas comment on peut faire cohabiter une RX460 - entrée de gamme avec le Flagman d'Intel. Sérieusement, qui irait mettre une carte a 100Eur sur un plateforme coûtant le quadruple ou le quintuple ? A quel public s'adresse-t-on ?

Sans prendre trop de risques, je peux dire que si on a un budget de XXXeur pour une combo Proc et CG la majorité d'entre nous irait sur vers la solution Proc Mid level + CG haut de gamme ( a tort peut-être, mais c'est un autre sujet...).

Apres cet introduction, barbante, vient ma question (suggestion). Pourquoi ne pas tester le matériel sur les Config de test qui se rapprocheraient le plus possibles des config a qui il est adressé? Dans notre cas d’espèce cela reviendrait a partir sur un I3 voir un Pentium Kabylake.
Ne serait-il pas plus intéressant de voir comment les différentes cartes se comportent quand elles sont couplées a processeur ( config) d’entrée de gamme ? Je vous vois arriver avec "le protocole de test est mis en place afin de réduire aux maximum l'impacts des autres composants sur le resultat".. Certes, mais me basant sur vos test je décide de prendre une Carte X et je la monte sur une config avec Proc d’entrée de gamme et lá surprise les résultats ne sont pas identiques et il s’avère que la Carte Y aurait mieux adaptée au Proc en question..
Maintenant si les tes (comparatifs) sont faits dans une pure but scientifique, je comprendrais, autrement c'est monter un V12 biturbo, sur une transmission de 2CV.

Voila,

Je pense que pas mal de monde ne sera pas d'accord avec moi, et je serais content d'avoir vos opinions.

Bon Samedi :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est un point de vu plein de bon sens.

Cependant si l'on veut comparer des CG il faut qu'elles soient sur le même pied d'égalité. Sinon tu aurais pu écrire "vous dites que la 460 est moins bonne que la 480 mais vous lui mettez un processeur moins bon".
Ce teste est incomplet, il permet de comparer des CG, mais ne dit pas ce que donnera la 460 dans la vrai vie, tu as raison.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut