J'upgrade mon PC: BIOS et OS je suis perdu

  • Auteur de la discussion Owells11
  • Date de début

Owells11

Habitué
Bonjour a tous, j'upgrade ma config, mais je garde mon HDD, j'ai besoin de réinstaller l'OS ? Et le BIOS, je dois l'installer pour ma CM ?

Merci d'avance
 

Owells11

Habitué
Tu m'a bien aider pour la config, mais j'ai jamais monter un PC, j'ai regarder des tutos, des streams etc mais je sait pas quoi faire une fois que j'ai monter le PC pour que sa marche, je lance l'OS avec ma clef USB ? Ou alors j'ai juste a laisser le HDD ?
 

Owells11

Habitué


j'aimerais monter mon PC cet après midi ^^ donc si tu pouvais m'aider sa serais super :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais en début de sujet il y'a un minimum de politesse à avoir.

Déjà on dit bonjour bordel.
Éventuellement on dit merci aussi.

Les gens de ce forum sont bénévoles, un minimum de correction envers ceux qui vont t'aider est un vrai plus.
 

Owells11

Habitué


Désolé, j'ai pas d'excuse pour le coup j'ai été impoli...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Voilà, tu as juste à éditer ton message de départ on on part sur de bonnes bases.

Ensuite, plus d'info :
- tu vas de quelle config vers quoi ?
- quel système d'exploitation ?
 

Owells11

Habitué
AMD A6-6400K -----------------------------------------------------------> Intel Core i5-7500 (3.4 GHz)
A68HM GRENADE (MS-7891)--------------------------------------->Gigabyte B250-HD3P
DDR3, 8 Go, 798.38 MHz, CAS 11----------------------------------> DDR4 Ballistix Sport, 8 Go, 2400 MHz, CAS 16
AMD Radeon HD 8470D --------------------------------------------->Radeon RX 480 GAMING X, 8 Go

L'OS de base était Windows 10, je garde La boite, le HHD et l'alim

 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

change dans un premier temps juste le couple CM/CPU, windows devrait encaisser sans soucis
puis virer tes anciens drivers, change la cg et réinstalle tes drivers crimson
 

Owells11

Habitué
Je comprends pas, en gros je monte le PC je le lance sans carte graphique, je désinstalle les drivers puis j'installe la CG ? comment on vire les drivers et c'est quoi?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
non tu mets ton ancienne CG dans un premier temps
tu vires tes drivers avec DDU
 

Owells11

Habitué


Bah, mon ancienne CG est déjà installée, et si je vire les drivers mon PC fonctionnera plus non ?
 

Owells11

Habitué


Bah, donc je build mon PC normalement sans la CG... et après je la monte ? Pourquoi pas faire d'un coup ? Tu pourrais m'expliquer la marche a suivre pour que je ne fasse pas d'erreur ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je crois que Job a été clair...!!

Alors on va reprendre : Tu montes ton PC avec ton ancienne CG que tu mets dedans ! Tu allumes, normalement tu vas tomber direct sur le bureau, tu désinstalles le pilote de ta CG avec DDU (Job t'a filé le lien plus haut, tu auras une option pour le changement de CG) puis tu éteins le PC... Tu enlèves ta CG et tu mets la nouvelle à la place. Tu rallumes le PC et tu installes les nouveaux pilotes pour ta nouvelle CG.

EDIT : J'ai oublié de préciser aussi : comme tu passe d'AMD à Intel, tu auras les pilotes chipset AMD à supprimer et ceux d'Intel à installer !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si c'était moi je ne le ferais pas d'un coup histoire que windows n'est pas trop de driver modifiés à ton changement de CM
 

Owells11

Habitué
D'accord, et les pilotes s'installes automatiquement ou je dois aller les cherche sur le net ? Et encore merci pour vos explications :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut