Résolu BSOD et reboot du PC lorsque je vais sur Internet

  • Auteur de la discussion zoulrak
  • Date de début

zoulrak

Nouveau membre
Bonjour,

ne trouvant pas de solutions à mon problème, je me tourne vers vous pour essayer de le solutionner.

J'ai un PC avec cette config :

- Intel Core i5 4670K
- Carte mère Asus Z87-A
- 8Go de DDR3
- Carte graphique Geforce GTX 650
- Disque Dur SSD samsung Evo 120Go
- Le tout était monté sur Win 7.

Le PC a très bien fonctionné durant quasi 4 ans. Faisant principalement de la navigation Internet, du Photoshop et un tout petit peu de jeu.
Un jour il a décidé de me mettre des écrans bleu et de rebooter de manière aléatoire, mais uniquement à partir du moment ou je suis allé sur Internet. Souvent, le chargement des pages Internet plantent, et il me met des "aie aie aie..." sous Chrome (cela fait pareil sur les autres navigateurs)

J'ai pensé tout d'abord a un virus, mais rien n'y a fait après passage multiple d'anti-virus/malwares.
Puis j'ai formaté, en pensant résoudre le problème...même problème
Je suis passé sous Windows 10 pour voir...même problème
Lors des réinstallations de Windows, certains périphériques inclus de ma carte mère n'était pas toujours reconnus. Il a fallu que je réinstalle des pilotes manuellement, ce qui ne m'était jamais arrivé !

J'ai également vu que le processeurs montait rapidement à environ 80°C.... je sais c'est pas bien... J'ai donc dépoussiéré le PC, et monter un ventirad Noctua qui le fait descendre vers les 40°C, mais le problème persiste.

Je me suis donc tourné vers un problème matériel en me disant que la surchauffe a du griller quelque chose...mais quoi ?
- J'ai fait MemTest, et la mémoire à l'air OK.
- J'ai fait un OCCT pour tester le CPU et le GPU et apparemment il ne m'a vu aucune erreurs.
- J'ai remplacé la carte réseau pour voir...rien n'y fait

Lorsque je lance Whocrashed, il me dit que les erreurs sont : "MEMORY MANAGEMENT" ou" IRQL NOT LESS OR EQUAL" ou "PAGES FAULT IN NNPAGE AREA" et que cela provient des fichiers ntoskrnl.exe ou ntfs.sys

Depuis une semaine, la carte son de la carte mère est bien installée, mais il ne me reconnait pas la prise jack qui est branchée. Si j’installe une nouvelle carte son, il fonctionne nickel. Mais le PC reboot toujours...

Tout me porte à croire que la carte mère a un problème, mais je ne suis vraiment pas sûr que MON problème vienne de ça, je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Avez vous des idées pour essayer de cibler un peu mieux d'ou vient mon problème ?

Merci d'avance.
Pierre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tu as déjà bien dégrossi.
Si le memtest a été fait dans les règles (cad au moins trois "pass") alors tout porte à croire que la CM est morte en effet.
 
G

Guest

Invité
Bonjour.
Petite chose qui n'a pas été précisée et a vérifié.
Quelle alimentation est installée?
 

zoulrak

Nouveau membre
Bonjour et merci de vos réponses rapides !

Concernant l'alimentation, c'est une Master Cooler "RS-500-ACAB-M3" 500W.

Pour le MemTest, je ne suis plus sûr d'avoir fait 3 "pass"...je vais refaire le test afin d'être sûr.
 
G

Guest

Invité
RE bonjour.
Fais un test avec une autre alimentation (de bonne qualité et si possible certifier 80+ bronze a minimum), car ta Cool Master n'est pas vraiment COOL !
C'est une alimentation très bas de gamme qui pose de nombreux problèmes.
En espérant que ce soit simplement celle-ci qui soit en faute.
Bonne journée.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, comme le dit Bison14, ton alim est de mauvaise qualité, il se pourrait fortement, qu'elle ne délivre plus la puissance nécessaire.
Tu peux faire un test powersuplly avec occt: http://www.ocbase.com/
Mais je te recommande aussi de la changer quoi qu'il arrive.
Si tu ne sais pas laquelle prendre n’hésites pas à demander des conseils.
 

zoulrak

Nouveau membre
Bonjour,
Je reviens vers vous après quelques jours de tests.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'alim avec OCCT, mais je vais m'empresser de le faire.
Par contre j'ai refais un memTest avec au moins 3 pass, et allez savoir pourquoi, il m'a détecté plus de 65000 erreurs !!!! :ouch:

Du coup j'ai fais un test avec une première barrette seule, il me refait les erreurs ! Je fais un test avec la seconde : 0 erreurs.
Et depuis une semaine je n'ai mis que la barrette "bonne" dans la machine et ça tourne plutôt bien !
Je viens donc de recommander un kit de mémoire en dual channel histoire de rebooster la bête, c'est le moment ou jamais :D

Concernant le manque de son, apparemment ça serait Windows 10 qui aurait du mal avec certaines interface Realtek. Je n'ai pas pu trouver pourquoi exactement ni comment le corriger, mais comme j'avais une carte son SB qui dormais dans un tiroir, je l'ai installé pour palier au problème facilement, et ça fonctionne !

Concernant l'alim, je pense donc la changer si elle est si mauvaise que ça..Mais je n'ai pas un budget illimité :(
Vers quoi vous pourriez m'orienter comme marque ? Référence ?

Merci encore pour vos conseils !
Pierre.
 
G

Guest

Invité
Bonsoir.
Voici quelques exemples de "bonnes" alimentations :
LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold (garantie 5 ans)
Enermax Revolution XT ERX430AWT 80PLUS Gold
Je précise que je n'ai pas d'actions chez ce vendeur !
Je pense que tu pourras trouver des alimentations de bonne facture (de marque) chez beaucoup de vendeurs, mais il ne faut pas négliger la qualité, car la vie des composants (carte mère, carte graphique, ect....) dépend de celle-ci.
Bonne soirée.

 

fainehell

Expert
Bonjour à tous
Je n'ai pas vu le remplacement de la pile carte mère surtout à 4 ans!



 

zoulrak

Nouveau membre
Je n'ai pas vu le remplacement de la pile carte mère surtout à 4 ans
Effectivement, je n'ai jamais changé de pile de CM de toute ma vie ! J'ai toujours pensé que ça ne se changeait pas tant qu'on en avait pas besoin ^^

LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold (garantie 5 ans)
Enermax Revolution XT ERX430AWT 80PLUS Gold http://www.ldlc.com/fiche/PB00159190.html

Concernant ces alimentations, elles ont l'air bien, mais est-ce que 450W suffisent pour alimenter tout ça ? Sachant que je viens de commander 16Go de RAM (pour remplacer la barrette défaillante), et que l'ordinateur peut parfois servir à jouer au Sims 4 (jeux plutôt énergievore à mon goût).

En tout cas, depuis que j'ai enlevé la RAM défaillante, je n'ai plus de soucis (depuis une semaine) de reboot, donc je pense que cela vient effectivement de la RAM. C'est bizarre que les premiers memTest ne m'aient rien dis à ce sujet... Mais j'attends de voir une fois que j'aurais reçu les barrettes pour un test final, et sûrement le changement de l'alimentation très rapidement.

Pierre.
 

zoulrak

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous car cela fait maintenant deux semaines que j'ai changé mes barrettes de RAM et l'alim (je me suis tourné vers la "LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold") et ça tourne nickel ! Pas un seul problème de reboot !

En plus, j'ai renvoyé ma RAM défectueuse à G.SKILL et le SAV m'a renvoyé deux barrettes neuves :)

Merci à tous pour vos réponses rapides et efficaces !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut